Suisse
Valais

Vétroz (VS): un jeune maçon décède dans un accident du travail

Heurté par une pièce tombée d'une grue, un jeune maçon décède en Valais

Un accident du travail mortel a frappé le Valais: un jeune maçon de 18 ans a perdu la vie à Vétroz. Une pièce s'étant décrochée d'une grue est en cause.
25.07.2024, 12:2425.07.2024, 12:26

Un apprenti maçon a perdu la vie mercredi matin sur un chantier à Vétroz (VS), situé aux abords de la route cantonale. Une pièce s'est détachée d'une grue et a heurté le malheureux au sol.

Un dispositif d'ampleur a été engagé, comprenant notamment la police, les pompiers et Air-Glaciers. Grièvement blessé, le jeune homme a été transporté par hélicoptère à Sion. Il y est décédé le même jour, indique la police cantonale dans un communiqué.

Juste avant le drame, des ouvriers effectuaient des travaux de décoffrage d'un mur en béton. Lors de la manoeuvre, la pièce s'est détachée de la grue. Le ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

(sda/ats)

Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise à la Comédie de Genève: les e-mails qui racontent le putsch
Sur la base d'e-mails, watson est en mesure de révéler comment le Syndicat suisse romand du spectacle a fait pression pour obtenir la mise à l'écart de Séverine Chavrier. Son avocat, Me Romain Jordan, appelle à la «réhabilitation» de la directrice de la Comédie.
Dans le processus d’éviction de la directrice de la Comédie de Genève, Séverine Chavrier, dont le sort personnel est suspendu à un audit «sur le climat de travail» qui a débuté le 9 février, le Syndicat suisse romand du spectacle (SSRS) semble tenir un rôle important. Le 11 novembre, exactement vingt jours après l’éclatement de la crise dans un article de la Tribune de Genève, le SSRS adressait une lettre au bureau de la Fondation d’art dramatique (FAD), l’employeur de Séverine Chavrier – le bureau est l’instance décisionnelle de la FAD.
L’article