Suisse
Valais

Un policier blessé par un groupe de supporters du FC Sion

Un policier blessé par un groupe de supporters du FC Sion
La police valaisanne a interpelé et identifié 12 adultes et 3 mineurs (illustration).Keystone

Un policier blessé par un groupe de supporters du FC Sion

Dimanche soir, plusieurs supporters du FC Sion se sont rassemblés dans la capitale valaisanne. Un policier a été légèrement blessé lors d'un contrôle.
14.04.2025, 05:5614.04.2025, 05:56
Plus de «Suisse»

Un policier a été légèrement blessé à Sion dimanche soir lors de contrôles de supporters sédunois, à l'issue d'un match opposant le FC Sion au Servette FC. Plusieurs personnes ont été interpellées, dont des mineurs.

Vers 19h30, de nombreux supporters du FC Sion se sont rassemblés sur la Place du Midi, à Sion, a communiqué la police cantonale valaisanne dans la nuit de dimanche à lundi sur X. En raison de la situation tendue, un dispositif policier a été mis en place.

Plusieurs personnes interpellées

La Place du Midi a été temporairement fermée pendant l’intervention. Au cours de celle-ci, un policier a été légèrement blessé par un groupe de supporters. La police cantonale a interpelé et identifié 12 adultes et 3 mineurs.

Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une instruction. Le déroulement exact des événements fait l’objet d’une enquête. Lors de l'intervention, la police régionale des villes du Centre (PRVC) et le Groupement latin de sécurité publique et de maintien de l’ordre (GMO) étaient en renfort, précise le communiqué. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette célèbre influenceuse se lance dans le débat politique
A compter de la semaine prochaine, l'influenceuse Magali Berdah va mener des débats quotidiens en soirée sur Sud Radio qui mettront face-à-face influenceurs et politiques.
C'est l'ancienne reine de l'influence elle-même qui a fait part de la nouvelle à l'AFP: à partir du 1er septembre, Magali Berdah mènera du lundi au jeudi ces débats entre deux invités, de 20h00 à 21h00.
L’article