Suisse
Valais

Un policier blessé par un groupe de supporters du FC Sion

Un policier blessé par un groupe de supporters du FC Sion
La police valaisanne a interpelé et identifié 12 adultes et 3 mineurs (illustration).Keystone

Un policier blessé par un groupe de supporters du FC Sion

Dimanche soir, plusieurs supporters du FC Sion se sont rassemblés dans la capitale valaisanne. Un policier a été légèrement blessé lors d'un contrôle.
14.04.2025, 05:5614.04.2025, 05:56

Un policier a été légèrement blessé à Sion dimanche soir lors de contrôles de supporters sédunois, à l'issue d'un match opposant le FC Sion au Servette FC. Plusieurs personnes ont été interpellées, dont des mineurs.

Vers 19h30, de nombreux supporters du FC Sion se sont rassemblés sur la Place du Midi, à Sion, a communiqué la police cantonale valaisanne dans la nuit de dimanche à lundi sur X. En raison de la situation tendue, un dispositif policier a été mis en place.

Plusieurs personnes interpellées

La Place du Midi a été temporairement fermée pendant l’intervention. Au cours de celle-ci, un policier a été légèrement blessé par un groupe de supporters. La police cantonale a interpelé et identifié 12 adultes et 3 mineurs.

Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une instruction. Le déroulement exact des événements fait l’objet d’une enquête. Lors de l'intervention, la police régionale des villes du Centre (PRVC) et le Groupement latin de sécurité publique et de maintien de l’ordre (GMO) étaient en renfort, précise le communiqué. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève s’enlise dans un scandale où elle joue sa réputation
Genève ne sait pas comment se dépatouiller de la situation très inconfortable dans laquelle elle s'est mise en écartant Séverine Chavrier, la directrice de la Comédie, la grande scène théâtrale de la ville. Enquête.
Avertissement: cet article a été rédigé peu avant l'annonce, ce vendredi, sur le site du média français «Télérama», que Séverine Chavrier ne serait pas reconduite à la direction de la Comédie de Genève à la fin de son mandat en 2027. Mais cela ne change rien au fond de l'affaire.
L’article