Suisse
Valais

Valais: deux faux policiers présumés ont été interpellés

Deux faux policiers présumés ont été interpellés en Valais

Les arnaques sont de plus en plus nombreuses en Suisse, mais aussi de plus en plus sophistiquées. Celles du faux policier en est une. Deux hommes suspectés d'en avoir fait usage ont été interpellés en Valais.
09.10.2024, 14:4609.10.2024, 14:46

Deux faux policiers présumés ont été interpellés à Sion. Ces deux Français de 19 et 25 ans sont soupçonnés d'avoir voulu escroquer des personnes âgées.

L'escroquerie du faux policier ou du faux banquier consiste notamment à contacter des victimes sur leur téléphone fixe en prétextant une anomalie avec leur carte bancaire ou un retrait frauduleux sur leur compte. La victime est invitée à remettre la carte bancaire ou à se déplacer jusqu’à un distributeur de billets.

Mardi, deux personnes âgées ont signalé des cas de faux policiers aux forces de l'ordre valaisannes. Des annonces qui ont mené à ces interpellations, indique mercredi la police cantonale dans un communiqué. Les investigations sont en cours. Un troisième cas leur a été annoncé mardi en fin de journée.

Une instruction a été ouverte par le Ministère public. A ce stade, «les protagonistes bénéficient de la présomption d’innocence», rappelle la police cantonale. Celle-ci appelle aussi la population à la prudence: «plusieurs bandes d’escrocs demeurent en activité».

(sda/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Primes maladie: voici ce qui changera dans les pharmacies en 2026
Le Conseil fédéral a approuvé le nouveau tarif pour les pharmacies, accordant ainsi à la profession de nouvelles compétences. Voici ce que cela signifie pour les patients.
En 2024, de plus de 10 milliards de francs de médicaments ont été écoulés dans les quelque 1830 pharmacies de Suisse. Et si leurs revenus proviennent principalement de ces ventes, avec leur solide formation, les pharmaciens peuvent faire bien plus que «simplement» vendre des produits. Ils peuvent fabriquer eux-mêmes des médicaments, mieux les combiner entre eux, soigner de petites plaies, ou encore vacciner des patients.
L’article