Suisse
Valais

Hérémence: un randonneur perd la vie à la Pointe du Crêt

Hérémence: un randonneur perd la vie à la Pointe du Crêt
Au-dessus d'Hérémence.Image: police Valaisanne

Hérémence: un randonneur perd la vie à la Pointe du Crêt

Un Suisse de 53 ans a trouvé la mort samedi lors d’une chute en montagne, malgré l’intervention rapide des secours.
08.09.2025, 11:2008.09.2025, 11:20

Un accident de montagne mortel s’est produit samedi 6 septembre 2025 sur la commune d’Hérémence (VS). Parti dans la matinée avec deux compagnons depuis Fionnay, un randonneur de 53 ans a chuté alors qu’il progressait sur l’arête menant à la Pointe du Crêt, à 3260 mètres d’altitude.

L’incident est survenu peu avant 13 heures, alors que le groupe se dirigeait vers l’Igloo des Pantalons Blancs après avoir entrepris l’ascension du sommet. Alertés immédiatement par les deux autres randonneurs, les secours ont été mobilisés. Un hélicoptère d’Air-Glaciers, mandaté par l’Organisation Cantonale Valaisanne des Secours (OCVS144), s’est rapidement rendu sur place.

Malgré les tentatives de réanimation entreprises d’abord par ses compagnons, puis par les secouristes, l’homme n’a pas pu être sauvé. Son décès a été constaté sur place par les équipes médicales. Le Ministère public valaisan a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de cette chute mortelle. (jah)

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Du changement se prépare à la tête d'UBS
L'actuel patron d’UBS promet de boucler complètement l’intégration de Credit Suisse d’ici début 2027, le tout avec moins de 3000 licenciements. Malgré cette réussite, il compte quitter son fauteuil. Voici qui pourrait le remplacer.
Sergio Ermotti n’est pas le premier directeur général à vouloir entrer dans l’histoire de la place financière suisse comme étant un dirigeant particulièrement brillant. Mais il pourrait réussir là où d’autres ont échoué.
L’article