Suisse
Valais

Hérémence: un randonneur perd la vie à la Pointe du Crêt

Hérémence: un randonneur perd la vie à la Pointe du Crêt
Au-dessus d'Hérémence.Image: police Valaisanne

Hérémence: un randonneur perd la vie à la Pointe du Crêt

Un Suisse de 53 ans a trouvé la mort samedi lors d’une chute en montagne, malgré l’intervention rapide des secours.
08.09.2025, 11:2008.09.2025, 11:20

Un accident de montagne mortel s’est produit samedi 6 septembre 2025 sur la commune d’Hérémence (VS). Parti dans la matinée avec deux compagnons depuis Fionnay, un randonneur de 53 ans a chuté alors qu’il progressait sur l’arête menant à la Pointe du Crêt, à 3260 mètres d’altitude.

L’incident est survenu peu avant 13 heures, alors que le groupe se dirigeait vers l’Igloo des Pantalons Blancs après avoir entrepris l’ascension du sommet. Alertés immédiatement par les deux autres randonneurs, les secours ont été mobilisés. Un hélicoptère d’Air-Glaciers, mandaté par l’Organisation Cantonale Valaisanne des Secours (OCVS144), s’est rapidement rendu sur place.

Malgré les tentatives de réanimation entreprises d’abord par ses compagnons, puis par les secouristes, l’homme n’a pas pu être sauvé. Son décès a été constaté sur place par les équipes médicales. Le Ministère public valaisan a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de cette chute mortelle. (jah)

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Constellation: la procureure répond aux critiques
Les prises de parole de Beatrice Pilloud, procureure générale du Valais, sont rares depuis l'incendie de Crans-Montana. Dans un entretien, elle revient sur l'enquête et sur les reproches dont elle fait l'objet.
«Je suis la première à ressentir la pression, elle pèse sur moi», a déclaré Beatrice Pilloud dans une interview accordée au Walliser Bote mercredi. La procureure générale du canton du Valais revient sur son rôle dans la procédure de Crans-Montana et évoque, notamment, les attaques récurrentes de certains médias à son encontre.
L’article