Suisse
Valais

Valais: accidents sur «près de 500 mètres» sur l'autoroute A9

Un accident a provoqué la fermeture de l'autoroute A9 mercredi matin.
Pas moins de sept véhicules accidentés sur l'autoroute A9.Image: keystone

Des accidents sur «près de 500 mètres» sur l'autoroute A9 en Valais

Il y a eu un accident sur l'autoroute A9 entre Conthey et Riddes ce mercredi, mais seuls deux blessés sont à déplorer.
08.01.2025, 10:3108.01.2025, 10:31

Un accident de la circulation s'est produit vers 6h20 mercredi matin entre Conthey et Riddes (VS) sur l'autoroute A9, en direction de Martigny. Deux blessés légers sont à déplorer.

«Il y a eu plusieurs suraccidents sur près de 500 mètres pour un total de sept véhicules impliqués», a précisé à Keystone-ATS, Stève Léger, porte-parole de la police valaisanne, confirmant une information du site du Nouvelliste. L'enquête devra déterminer les causes de cet accident d'une ampleur peu commune.

Deux blessés légers sont à déplorer. L'un a été acheminé en ambulance à l'hôpital de Martigny, l'autre sur Sion.

Cet accident a impliqué une fermeture de l'autoroute de plusieurs heures. La rouverture de la chaussée est prévue pour la fin de la matinée. Jusque-là, une déviation a été mise en place, via la route cantonale.

La police cantonale valaisanne, la police municipale de Vétroz, des ambulances, des médecins, des pompiers et le service d'entretien de l'autoroute sont tous intervenus sur les lieux de l'accident. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des manifestants interrompent une conférence de Martin Pfister à Genève
Des militants pro-palestiniens ont perturbé une conférence à laquelle assiste Martin Pfister ce mercredi soir à l'Université de Genève, indique une personne présente dans la salle, qui a joint watson. Le conseiller fédéral a dû brièvement quitter la salle. Les Verts'libéraux et les Jeunes PLR genevois réagissent.
Mardi, des collectifs pro-palestiniens avaient annoncé vouloir empêcher le ministre de la Défense, Martin Pfister, de participer à une conférence prévue ce mercredi à 18 heures à l'Université de Genève.
L’article