Suisse
OFSP

2 nouveaux cas de variole du singe en Suisse, soit 8 au total

Deux nouveaux cas de variole du singe en Suisse, soit huit au total

03.06.2022, 21:5304.06.2022, 11:42

Deux nouveaux cas de variole du singe ont été signalés en Suisse, a annoncé vendredi soir l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ils portent à huit le nombre total de cas enregistrés dans le pays depuis le 21 mai.

Un premier cas à Bâle-Ville

Après Zurich, Berne et Genève, un premier cas a été signalé à Bâle-Ville vendredi. Ce sont les cantons qui donnent ces informations, et non pas l'OFSP, pour des questions de protection des données. Actuellement, l'OFSP estime qu'il n'y a pas de danger pour la population, indique-t-il sur la page dédiée à la maladie. La localisation des nouveaux cas n'est pas précisée.

Les données épidémiologiques nationales et internationales indiquent pour lʼheure que les flambées sont limitées. Il faut toutefois s'attendre à ce que de nouveaux cas apparaissent en Suisse.

Pour rappel, la variole du singe est un cousin moins dangereux de la variole, éradiquée depuis environ 40 ans. La maladie commence par une forte fièvre et évolue rapidement vers une éruption cutanée avec formation de croûtes.

Tout à ce sujet, et bien plus👇

Ah et vous vous souvenez de cet autre virus?
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous avez un chien? Attention à cette nouvelle amende au Tessin
Les pipis de chiens ont suscité un nombre croissant de plaintes à Chiasso ces dernières semaines. La municipalité réagit en instaurant de nouvelles règles. Les contrevenants devront s’acquitter d’une amende de 100 francs.
Le sachet à crotte ne suffit plus. Dès le mois d’août, les propriétaires de chiens à Chiasso (TI) devront se munir d’une bouteille d’eau ou d’un autre récipient approprié afin de neutraliser les déjections liquides de leur compagnon à quatre pattes en les arrosant. A défaut, ils s’exposent à une amende de 100 francs. Le quotidien La Regione a été le premier à révéler cette nouvelle réglementation canine dans la ville tessinoise située à la frontière.
L’article