Suisse
Variole du singe

2 nouveaux cas de variole du singe en Suisse, soit 8 au total

Deux nouveaux cas de variole du singe en Suisse, soit huit au total

03.06.2022, 21:5304.06.2022, 11:42

Deux nouveaux cas de variole du singe ont été signalés en Suisse, a annoncé vendredi soir l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ils portent à huit le nombre total de cas enregistrés dans le pays depuis le 21 mai.

Un premier cas à Bâle-Ville

Après Zurich, Berne et Genève, un premier cas a été signalé à Bâle-Ville vendredi. Ce sont les cantons qui donnent ces informations, et non pas l'OFSP, pour des questions de protection des données. Actuellement, l'OFSP estime qu'il n'y a pas de danger pour la population, indique-t-il sur la page dédiée à la maladie. La localisation des nouveaux cas n'est pas précisée.

Les données épidémiologiques nationales et internationales indiquent pour lʼheure que les flambées sont limitées. Il faut toutefois s'attendre à ce que de nouveaux cas apparaissent en Suisse.

Pour rappel, la variole du singe est un cousin moins dangereux de la variole, éradiquée depuis environ 40 ans. La maladie commence par une forte fièvre et évolue rapidement vers une éruption cutanée avec formation de croûtes.

Tout à ce sujet, et bien plus👇

Alors que les Chinois sont confinés, des chiens robots patrouillent dans les rues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le monde académique s’oppose à la réduction de la redevance
Plus de 1000 professeurs suisses dénoncent l’initiative «200 francs, ça suffit!», qui vise à diminuer la redevance radio-TV de 335 à 200 francs par an.
Le monde académique suisse se mobilise contre l'initiative populaire «200 francs, ça suffit!». Plus de 1000 professeurs de toutes institutions et toutes disciplines confondues ont déjà signé une déclaration dénonçant un projet qui vise à réduire la redevance radio-TV de 335 à 200 francs par an, indique, mercredi, dans un communiqué, les professeures et professeurs contre l'initiative «200 francs, ça suffit!».
L’article