Suisse
Vaud

Arnex-sur-Orbe: un Vaudois de 91 ans décède dans un accident

Un motocycliste perd la vie suite à une collision près d'Avenches
Une patrouille de policier (gendarme) du corps de gendarmerie de la Police cantonale vaudoise place un panneau police proche d&#0 ...
Image: KEYSTONE

Un Vaudois de 91 ans roule à contresens et percute mortellement une voiture

Un cyclomotoriste vaudois nonagénaire a «laissé dévier son cyclomoteur sur la voie opposée», lundi. Percuté par une voiture circulant normalement, l'homme est décédé au Chuv.
09.10.2024, 09:2109.10.2024, 09:21
Plus de «Suisse»

Un conducteur de cyclomoteur à trois roues a perdu la vie lundi dans un accident à Arnex-sur-Orbe (VD). Gravement blessé après une collision avec une voiture circulant en sens inverse, le Suisse âgé de 91 ans est décédé à l'hôpital.

L'accident survenu dans la commune d’Arnex-sur-Orbe a été signalé lundi vers 13h30, précise mercredi la police vaudoise dans un communiqué. Le cyclomotoriste circulait en direction d'Orbe à une vitesse indéterminée.

A la hauteur d'une intersection, il a laissé dévier son cyclomoteur sur la voie opposée pour une raison encore indéterminée et est entré en collision avec une voiture circulant normalement en sens inverse. Le cyclomoteur s’est renversé et son conducteur a été projeté au sol où il est resté inanimé.

Grièvement blessé, il a été pris en charge par la Rega et héliporté au Chuv où il est décédé. La victime était domiciliée dans la région. Le conducteur de l’automobile, un Suisse de 66 ans, n’a pas été blessé.

Une instruction pénale a été ouverte.

(sda/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accord avec l'UE: pourquoi le Conseil fédéral «ne tord pas le droit»
Alors que la décision du Conseil fédéral de ne pas soumettre l'accord-cadre Suisse-UE à la double approbation du peuple et des cantons suscite de vives polémiques, Pascal Mahon, professeur de droit constitutionnel à l'Université de Neuchâtel, explique la mécanique actuelle et historique du référendum, dégainé, ou pas, pour les traités internationaux.

En décidant de soumettre l'accord-cadre conclu entre la Suisse et l'Union européenne à la possibilité du référendum facultatif (majorité du peuple) et non pas au référendum obligatoire (majorité du peuple et des cantons), le Conseil fédéral et son ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis ont semé la colère dans le camp souverainiste.

L’article