Suisse
Animaux

En Valais, un chien policier retrouve un fuyard endormi dans la forêt

En Valais, un chien policier retrouve un fuyard endormi dans la forêt

Une improbable histoire de fuite après un accident de la route a connu un heureux dénouement grâce au flair d'un canidé de la police cantonale valaisanne.
23.12.2024, 10:3323.12.2024, 10:33

Un chien policier a sauvé la vie d'un fuyard dans la nuit du 13 au 14 décembre dans la région de Sembrancher (VS). L'homme s'était enfui à pied dans la forêt à la suite d'un accident de la route. Il a été retrouvé endormi, mais sain et sauf.

La police a été alertée vers 01h50 le samedi 14 décembre d'un accident de la circulation survenu sur la route du Grand Saint-Bernard. Des témoins ont expliqué à la patrouille que le conducteur avait pris la fuite à pied vers la forêt, explique la police cantonale lundi dans un communiqué.

Le groupe canin a été mobilisé, notamment en raison des températures glaciales. Le chien policier a trouvé une piste, menant les policiers dans un secteur à forte déclivité. Il a ensuite signalé une cavité dissimulée, dans laquelle les policiers ont trouvé le fuyard endormi.

Rocky, chien de la police cantonale valaisanne
Image: Police cantonale valaiasanne

«Grâce au flair de Rocky, l'individu a pu être retrouvé sain et sauf, malgré les conditions difficiles. Sans l'intervention rapide du chien, il est fort probable que cette personne n'aurait pas survécu aux températures glaciales de la nuit», conclut la police cantonale. (ats)

Des monstres envahissent les rues d'Autriche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le sport suisse manque de femmes dirigeantes: voici les solutions
Un nouveau programme de mentorat vise à préparer des femmes à exercer des postes à responsabilité dans le sport. Lors du Sportforum Suisse, organisé à Lucerne, 28 participantes ont présenté un état de la situation helvétique, et quantité d'idées pour faire avancer les choses.
Lorsque Viola Amherd a proposé, début 2022, un quota de 40% de femmes dans les organes dirigeants des fédérations et associations sportives, le monde du sport helvétique a été secoué. Rares étaient les organisations qui s’approchaient de ce chiffre. Mais la conseillère fédérale n’a pas cédé, et a fixé l’entrée en vigueur de cette mesure au 1er janvier 2025.
L’article