Suisse
Vaud

Les ballons on pris leur envol a Château d'Oex

Des dizaines de ballons ont pu s'
Les ballons survolent chaque année la région durant le festival de Château d'Oex.Keystone

Les ballons ont pris leur envol à Château-d'Oex

La météo a enfin permis aux premières montgolfières de décoller du Pays-d'Enhaut, dimanche.
26.01.2025, 14:5526.01.2025, 15:04
Plus de «Suisse»

Après une première journée perturbée par le vent, le Festival international de ballons de Château-d'Oex (VD) a pu prendre son envol dimanche. Des dizaines de montgolfières se sont élevées dans le ciel des Alpes vaudoises.

Les premiers vols ont pu avoir lieu à partir de 11h00, a déclaré le responsable communication et promotion de l'événement, Julien Magnin à Keystone-ATS. Les conditions météorologiques sont favorables, précisent les organisateurs sur les réseaux sociaux et dans un communiqué, se disant «ravis de voir l'enthousiasme grandissant du public».

Une météo capricieuse

Samedi, le vent était venu jouer les trouble-fête. Les vols avaient dû être annulés, mais les animations et les vols captifs avaient pu être maintenus. Au total, cette journée a attiré près de 10'000 personnes, selon les organisateurs. Près de 3000 visiteurs ont notamment pu découvrir l'intérieur d'une enveloppe de montgolfière.

Les annulations de vols en raison de la météo sont monnaie courante dans cet événement emblématique du Pays d'En-haut. «Nous dépendons du beau temps et des conditions de vent», avait résumé samedi Julien Magnin

«L'an passé il y a eu neuf jours de vol consécutifs, matin et après-midi. C'est à ce jour la seule fois où c'est arrivé en 45 éditions»

a-t-il ajouté. A contrario, une autre édition s'est distinguée par seulement une demi-journée de vol sur les neuf jours de la manifestation.

La 45e édition du Festival international de ballons de Château-d'Oex se tient jusqu'au 2 février. Plus de 60 pilotes du monde entier doivent y prendre part dans le ciel du Pays-d'Enhaut. (ats)

On a testé le meilleur resto italien de Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la découverte d'un dinosaure en Suisse est restée secrète 12 ans
En Argovie, il aura fallu attendre 208 millions d'années pour déterrer le squelette d'une espèce de dinosaure jusque-là inconnue. Et douze ans pour que les scientifiques annoncent leur découverte.
La carrière d'argile de Frick (AG) a livré platéosaure après platéosaure au cours des dernières décennies. Une vingtaine de spécimens ont été trouvés rien que ces cinq dernières années. Les fouilles ont aussi permis de dénicher un aetosaure et quelques dinosaures carnivores.
L’article