Suisse
Vaud

Les ballons on pris leur envol a Château d'Oex

Des dizaines de ballons ont pu s'
Les ballons survolent chaque année la région durant le festival de Château d'Oex.Keystone

Les ballons ont pris leur envol à Château-d'Oex

La météo a enfin permis aux premières montgolfières de décoller du Pays-d'Enhaut, dimanche.
26.01.2025, 14:5526.01.2025, 15:04

Après une première journée perturbée par le vent, le Festival international de ballons de Château-d'Oex (VD) a pu prendre son envol dimanche. Des dizaines de montgolfières se sont élevées dans le ciel des Alpes vaudoises.

Les premiers vols ont pu avoir lieu à partir de 11h00, a déclaré le responsable communication et promotion de l'événement, Julien Magnin à Keystone-ATS. Les conditions météorologiques sont favorables, précisent les organisateurs sur les réseaux sociaux et dans un communiqué, se disant «ravis de voir l'enthousiasme grandissant du public».

Une météo capricieuse

Samedi, le vent était venu jouer les trouble-fête. Les vols avaient dû être annulés, mais les animations et les vols captifs avaient pu être maintenus. Au total, cette journée a attiré près de 10'000 personnes, selon les organisateurs. Près de 3000 visiteurs ont notamment pu découvrir l'intérieur d'une enveloppe de montgolfière.

Les annulations de vols en raison de la météo sont monnaie courante dans cet événement emblématique du Pays d'En-haut. «Nous dépendons du beau temps et des conditions de vent», avait résumé samedi Julien Magnin

«L'an passé il y a eu neuf jours de vol consécutifs, matin et après-midi. C'est à ce jour la seule fois où c'est arrivé en 45 éditions»

a-t-il ajouté. A contrario, une autre édition s'est distinguée par seulement une demi-journée de vol sur les neuf jours de la manifestation.

La 45e édition du Festival international de ballons de Château-d'Oex se tient jusqu'au 2 février. Plus de 60 pilotes du monde entier doivent y prendre part dans le ciel du Pays-d'Enhaut. (ats)

On a testé le meilleur resto italien de Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui «appauvrit et réduit le pouvoir d'achat» des Suisses
L’enquête watson dévoile un malaise économique chez les Suisses. L’experte Sarah Lein détaille les mécanismes qui affaiblissent les finances des ménages.
L'enquête représentative menée par watson et Demoscope montre que plus de la moitié de la population suisse estime que son pouvoir d'achat a diminué au cours des cinq dernières années, et pour 31% d'entre eux, il a fortement chuté. Sarah Lein, professeure d'économie explique pourquoi c'est le cas, où des mesures politiques sont nécessaires et ce dont les salariés suisses peuvent malgré tout se réjouir.
L’article