Suisse
Vaud

Pollution: boire l'eau du robinet est interdit à Daillens

Une pollution du réseau d'eau a été détectée jeudi à Daillens (VD) (image d'illustration).
Une pollution du réseau d'eau a été détectée jeudi à Daillens (VD) (image d'illustration).Image: Shutterstock

Boire l'eau du robinet est interdit dans cette commune romande

Le réseau d'eau est pollué à Daillens (VD). Sa consommation, même bouillie, est interdite jusqu'à nouvel ordre.
10.10.2025, 12:2410.10.2025, 12:24

Une pollution du réseau d'eau a été détectée jeudi à Daillens (VD). Les autorités communales indiquent vendredi qu'il est dès lors strictement interdit de consommer l'eau du robinet, y compris l'eau bouillie, jusqu'à nouvel avis.

Elle peut être utilisée uniquement pour la lessive, le nettoyage et les sanitaires.

Des analyses sont en cours et une nouvelle communication sera diffusée dès que la situation sera rétablie, précise encore la Municipalité de Daillens sur le site internet de la commune. (jzs/ats)

Ces gens avaient très envie de boire de la bière
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«La présomption d'innocence est complètement bafouée», dit Nicolas Feuz
Nicolas Feuz, futur ex-procureur et romancier neuchâtelois, suit avec intérêt les développements judiciaires de l'incendie du bar Le Constellation, à Crans-Montana. Estomaqué devant les fuites à répétition de l'enquête dans la presse, il lance un vibrant appel à respecter le secret de l'instruction et la présomption d'innocence - et met en garde sur de potentielles conséquences.
Il est en route pour une cérémonie à Savatan, ce mardi, lorsque Nicolas Feuz décroche le combiné. Le procureur parle vite, avec passion et aussi, il l'admet, un peu «d'agacement». Si nous l’avons contacté, c’est pour aborder un message qu'il a posté quelques jours plus tôt sur la plateforme LinkedIn. Une longue publication qu’on devine - au moins en partie - liée aux événements de Crans-Montana.
L’article