Suisse
Vaud

Une armurerie romande dévalisée, des armes emportées

Deux armureries vaudoises ciblées par des cambrioleurs (image d'illustration)
Deux armureries vaudoises ciblées par des cambrioleurs (image d'illustration).Image: Shutterstock

Une armurerie romande dévalisée, des armes emportées

Des armes et des munitions ont été volées à Renens samedi dernier. Une semaine plus tôt, une autre tentative de cambriolage dans une armurerie a fait 9 interpellations au Mont-sur-Lausanne.
21.10.2025, 10:4221.10.2025, 10:42

Deux armureries ont été prises pour cible par des cambrioleurs ces derniers jours dans le canton de Vaud. Si une tentative a échoué le 10 octobre au Mont-sur-Lausanne, une autre a réussi le 18 octobre à Renens, où des armes et munitions ont été volées.

Pour le cambriolage de Renens, les auteurs sont toujours en fuite. Pour celui du Mont-sur-Lausanne, en revanche, neuf suspects ont été interpellés, indique mardi la police vaudoise dans un communiqué.

«Des commanditaires»

C'est lors d'une patrouille dans la zone industrielle du Mont-sur-Lausanne que les policiers ont remarqué la présence suspecte d'une voiture, stationnée à proximité immédiate de l'armurerie. A la vue de la police, plusieurs personnes ont pris la fuite, avant d'être arrêtées.

Les neuf suspects, âgés de 19 à 22 ans, sont un Vaudois et huit Français. Les auteurs ont utilisé des véhicules volés en Suisse pour commettre cette tentative de cambriolage, précise la police.

Les vols dans les armureries se sont multipliés ces derniers mois en Suisse, dont notamment à Sion, Yverdon (VD) ou Evionnaz (VS) pour prendre des exemples romands. «Les enquêtes sur ces affaires montrent que des commanditaires recrutent des personnes sur les réseaux sociaux afin de commettre diverses infractions contre rémunération», relève la police vaudoise dans son communiqué. (jzs/ats)

Cet ours est un cambrioleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une nouvelle pénurie frappe la Migros
Chez Migros, les rayons se vident les uns après les autres. Après la mayonnaise et les flocons d'avoine, ce sont désormais les Red Bull originaux qui manquent.
Pour certains, les boissons énergétiques font partie des produits de première nécessité. Mais ceux qui se rendent à la Migros en quête de Red Bull risquent d'être déçus. Depuis le début de la semaine, les boissons énergétiques sucrées originales de la marque sont absentes. watson a enquêté pour savoir pourquoi de plus en plus de produits manquent chez le géant orange.
L’article