Suisse
Vaud

Une nuit de violences fait neuf blessés à Moudon et Echallens

Neuf blessés après des règlements de comptes entre ados romands

Des violences impliquant plusieurs dizaines de jeunes ont fait neuf blessés dans le canton de Vaud, selon la police cantonale.
30.04.2026, 15:5330.04.2026, 15:54

Rixes et règlements de comptes se sont succédé dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans le canton de Vaud à Moudon, puis à Echallens. Au final, neuf personnes ont été blessées, dont deux par arme blanche et une percutée volontairement par un véhicule. Deux jeunes âgés de 20 et 21 ans ont été placés en détention provisoire.

Les forces de l'ordre ont vécu une nuit mouvementée entre le 24 et le 25 avril dernier. Plusieurs jeunes, dont certains mineurs, ont été impliqués dans de violentes altercations à Echallens et à Moudon, annonce jeudi la police cantonale vaudoise.

Vendredi soir, un jeune Syrien, né en 2008, se trouvait à Moudon pour faire la fête. Peu après minuit, il a été heurté volontairement par un véhicule. Les occupants de la voiture sont ensuite sortis et l'ont molesté ainsi que son ami, un ressortissant suisse du même âge. Blessés, tous deux ont dû être conduits au Chuv.

Moudon, puis Echallens

A la suite de cet événement, des rixes ont éclaté près de la gare de Moudon, puis dans le centre-ville d'Echallens où deux jeunes hommes ont été roués de coups par une vingtaine de personnes. Une des victimes, souffrant de fractures au visage, a dû recevoir d'importants soins médicaux, détaille le communiqué.

Les esprits se sont à nouveau échauffés dès 04h00 à Moudon près d'une discothèque puis du côté de la gare, où deux jeunes, dont l'un âgé de 16 ans, ont reçu des coups de couteau. Plusieurs personnes, dont l'auteur des faits, ont pu être interpellées un peu plus tard.

En prison

La justice a ouvert des procédures pénales. La procureure de garde a auditionné une partie des prévenus, dont l'auteur des coups de couteau et le conducteur qui a volontairement percuté une victime. Tous deux, des ressortissants suisses âgés de 20 et 21 ans, ont été placés en détention provisoire.

Au total, 25 personnes ont été auditionnées et onze prévenus – âgés entre 16 et 24 ans et de différentes nationalités – interpellés. Tous sont domiciliés dans la région. Il ressort des investigations que ces altercations font suite à d'anciens règlements de comptes entre personnes qui se connaissent, explique la police. Les protagonistes ont eu recours, entre autres, à des battes de baseball, divers couteaux et des haches. Certaines de ces armes ont été retrouvées dans des véhicules ou sur les lieux des événements. (jah/ats)

Filippo Lombardi s'emporte sur un plateau de télévision
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Agacé, Rösti se rabat sur le plus haut barrage d'Europe
Albert Rösti perd patience: malgré le soutien politique, le développement de l’hydroélectricité progresse à pas de tortue en Suisse. Un projet jusqu’ici laissé de côté par les producteurs d'énergie pourrait lui donner un nouvel élan.
Le 9 juin 2024 fut une bonne journée pour Albert Rösti. Le ministre de l’Energie a largement remporté la votation sur la loi sur l’électricité, qui devait notamment donner un coup d’accélérateur à seize projets de réservoirs d’accumulation. Et ce, contre son propre parti. Mais un an plus tard déjà, la désillusion s’installait. Dans une interview accordée à CH Media (éditur de watson), il déclarait:
L’article