Suisse
Vaud

Incendie à Glacier 3000: la restauratrice acquittée

L'incendie a
L'incendie s'était déclaré dans la nuit du 18 au 19 septembre 2022.Keystone

Incendie à Glacier 3000: la restauratrice acquittée

La femme était accusée d'avoir manqué à ses devoirs de prudence en ne consultant pas le mode d'emploi des réchauds à fondue à l'origine du sinistre aux Diablerets (VD). Elle a été blanchie lors de son procès.
11.11.2025, 15:4311.11.2025, 15:43

La restauratrice accusée d'incendie par négligence au restaurant Botta à Glacier 3000 aux Diablerets (VD) a été acquittée. La justice a estimé qu'elle n'avait pas manqué à ses devoirs de prudence en ne consultant pas le mode d'emploi de dix nouveaux réchauds à fondue.

Le Ministère public avait requis 30 jours-amendes à 50 francs avec sursis. Il estimait que l'accusée n'avait pas dûment formé son personnel à la manipulation des nouveaux réchauds, et qu'en conséquence, un employé avait empilé un réchaud doté d'un réservoir en plastique sur un autre réchaud non éteint, causant ainsi le sinistre.

Pourtant, la lecture du mode d'emploi, mettant en garde contre ce risque, aurait permis d'éviter la catastrophe.

Une annonce d'appel

Le Tribunal d'arrondissement de l'Est vaudois à Vevey n'a toutefois pas retenu ces arguments, mardi lors de la lecture du verdict. Le procureur va déposer une annonce d'appel.

L'incendie s'était déclaré dans la nuit du 18 au 19 septembre 2022. Il avait ravagé le self-service du 3e étage, le restaurant du 4e et la machinerie des ascenseurs. (jzs/ats)

La canicule et les incendies ne laissent aucun répit à l'Europe du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Crans-Montana pourrait forcer la main de ces propriétaires
En Valais, les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens veulent racheter les golfs de leur territoire. Quitte à recourir à une procédure d'expropriation.
Les communes valaisannes de Crans-Montana, Icogne et Lens souhaitent acheter la totalité des parcelles des golfs «Ballesteros» et «Nicklaus», actuellement en mains privées. Leur objectif: garantir la pérennité des activités qui s'y déroulent.
L’article