
La fusillade avait eu lieu dans un appartement de la rue Basse (archives).Keystone
L'homme accusé d'un double homicide de Grandson (VD) en 2020, dans un deal de drogue qui avait mal tourné, a été condamné à 30 ans de prison.
03.07.2024, 19:3303.07.2024, 19:40
L'auteur de la fusillade de Grandson (VD) en 2020, qui avait fait deux morts lors d'un deal de drogue qui avait mal tourné, écope de 30 ans de prison. Ce Français a été condamné mercredi soir par les assises du Doubs à Besançon.
L'avocate générale, Margaret Parietti, avait souligné dans son réquisitoire que:
«chaque tir était voulu, destiné à une victime, visant un organe vital, touchant toutes les victimes au niveau de la tempe ou de la tête»
La magistrate avait réclamé 30 ans de réclusion assortie d'une mesure de sûreté de 15 ans et d'un suivi socio-judiciaire de 10 ans à l'encontre de ce Français de 25 ans.
Le prévenu était poursuivi pour assassinat et tentative d'assassinat et encourait la réclusion criminelle à perpétuité. (sda/ats/afp)
L'actu en Suisse c'est par ici
Les inondations qui ont frappé les Grisons
1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ce vendredi, les températures vont frôler les 30°C en Suisse, avant le retour des nuages et de la pluie. Une véritable «vague de chaleur» qui s'explique par la conjonction de deux phénomènes météorologiques.
Le soleil va taper fort ces prochains jours en Suisse. Après un début de semaine encore quelque peu nuageux, il semblerait que l'été ait fait son arrivée (anticipée) sous nos latitudes. «La journée la plus chaude sera celle de vendredi», indique Didier Ulrich, prévisionniste chez MétéoSuisse.