Suisse
Vaud

L'auteur d'une fusillade à Grandson condamné à 30 ans de prison

La fusillade avait eu lieu dans un appartement de la rue Basse
La fusillade avait eu lieu dans un appartement de la rue Basse (archives).Keystone

L'auteur d'une fusillade à Grandson condamné à 30 ans de prison

L'homme accusé d'un double homicide de Grandson (VD) en 2020, dans un deal de drogue qui avait mal tourné, a été condamné à 30 ans de prison.
03.07.2024, 19:3303.07.2024, 19:40
Plus de «Suisse»

L'auteur de la fusillade de Grandson (VD) en 2020, qui avait fait deux morts lors d'un deal de drogue qui avait mal tourné, écope de 30 ans de prison. Ce Français a été condamné mercredi soir par les assises du Doubs à Besançon.

L'avocate générale, Margaret Parietti, avait souligné dans son réquisitoire que:

«chaque tir était voulu, destiné à une victime, visant un organe vital, touchant toutes les victimes au niveau de la tempe ou de la tête»

La magistrate avait réclamé 30 ans de réclusion assortie d'une mesure de sûreté de 15 ans et d'un suivi socio-judiciaire de 10 ans à l'encontre de ce Français de 25 ans.

Le prévenu était poursuivi pour assassinat et tentative d'assassinat et encourait la réclusion criminelle à perpétuité. (sda/ats/afp)

Les inondations qui ont frappé les Grisons

1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces Américains ont décidé de défier Trump depuis la Suisse
Les démocrates de Suisse vont manifester contre la politique de Trump dans les rues de Lausanne et Zurich, samedi, au lendemain de la Fête de l’Indépendance. L’occasion de causer patriotisme (in english) avec Karin Powell, coprésidente romande de Democrats Abroad Switzerland: «Nous sommes moins doués que les républicains pour dire que l’on est fier de notre pays, nous devons changer ça».

Les démocrates de Suisse profitent de la Fête nationale américaine pour signifier leur mécontentement à l’égard de la politique de Donald Trump. Pourquoi est-ce important de se faire entendre dans notre pays?
Karin Powell: Le plus important, c’est en priorité d’apporter notre soutien à nos familles, nos amis, nos compatriotes qui vivent aux Etats-Unis. Ensuite, c’est un geste sincèrement patriote. Et l’époque dans laquelle nous vivons rend parfois difficile de se rappeler ce que ça signifie vraiment.

L’article