Suisse
Vaud

Vaud: L'eau est à nouveau potable à Penthaz

Les habitants de Penthaz (VD) peuvent reboire au robinet

Les habitants de la commune de Penthaz (VD) n'ont plus besoin de bouillir l'eau du robinet, comme c'était le cas depuis vendredi. Selon Alertswiss et les autorités, elle est à nouveau propre à la consommation.
10.07.2024, 11:14
Plus de «Suisse»

L'alerte à la pollution, lancée vendredi dernier, est désormais levée, annonce mercredi Alertswiss. Une information confirmée par le vice-syndic Philippe Tesse, qui est aussi municipal des eaux.

«L'eau a été contrôlée. Elle est nickel»
Philippe Tesse à Keystone-ATS, mercredi.

L'élu n'entend toutefois pas en rester là tant que l'origine de la pollution n'est pas connue. «On va continuer à faire des analyses ces prochains jours. J'aimerais plus d'explications».

Depuis la découverte de cette pollution aux entérocoques, le réseau d'eau potable a été désinfecté. Des prélèvements ont été effectués lundi et ont livré leurs résultats mercredi. La recommandation des autorités de bouillir l'eau avant de la consommer n'est plus d'actualité. (mbr/ats)

Thèmes
Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le projet suisse de loi sur les armes fait craindre des dérives
La Commission de la politique de sécurité veut assouplir la loi sur le matériel de guerre. L'industrie de l'armement écrit qu'elle ne pourrait pas survivre sans exportations. Le Groupe pour une Suisse sans armée, GSsA, craint en revanche de nouvelles livraisons d'armes au régime saoudien.

«Sans exportation, l'industrie suisse de l'armement ne peut tout simplement pas survivre», assure le secteur en réponse à la consultation sur la modification de la loi sur le matériel de guerre, lancée par la Commission de la politique de sécurité (CPS) du Conseil national. Pourquoi tant d'émotions?

L’article