Suisse
Politique

L'UDC sort son clip de campagne et vous n'étiez pas prêt

L'UDC sort son clip de campagne et vous n'étiez pas prêts pour ça

Nous n'étions pas prêts. Vous n'étiez pas prêts. Nul ne l'était.
15.08.2023, 09:25
Plus de «Suisse»

Les élections fédérales arrivent à grands pas. Au mois d'octobre prochain, la totalité du Parlement sera renouvelée pour quatre ans. Autant dire que toutes les formations politiques se préparent. Certaines attendent la rentrée pour bien se lancer. D'autres sont au taquet dès mi-août.

Parmi elles, l'UDC. Ces dernières semaines, le parti conservateur s'est plutôt fait connaître dans le domaine des polémiques, qu'il s'agisse de la vidéo du 1er Août où Marco Chiesa voulait faire «exploser les rose-verts» comme des feux d'artifices, de la photo des Jeunes UDC qui posent avec le drapeau suisse en l'opposant aux bannières LGBT de la ville de Berne ou de la réaction de Jean-Luc Addor au «doigt du 1er Août» d'une jeune socialiste.

La formation politique s'est pourtant définitivement lancée, ce lundi matin, en vidéo. Et personne n'était prêt pour ça: un dancefloor, une choré, des danseuses, des lunettes et des cravates qui brillent dans la nuit et des paillettes.

La vidéo ici 👇

Vidéo: youtube

Rebondissement: le clip a été bloqué par Youtube 👇

Avec DJ Tommy aux manettes — le conseiller national zurichois Thomas Matter —, c'est (presque) tout le personnel politique présent à Berne qui se déhanche sur cette version revisitée de «We are family», du groupe Sisters Sledge. Conseillers nationaux, aux Etats, mais aussi le président du parti Marco Chiesa et... le conseiller fédéral Albert Rösti. Aucune trace de notre Guy Parmelin fédéral, cependant.

Que pensez-vous de ce clip?

Ce n'est toutefois pas la première fois que l'UDC sort de ses gonds pour une vidéo carrément décalée. Elle l'avait déjà fait en 2015 avec «Welcome to SVP» (déjà mixée par DJ Tommy).

La campagne pour les fédérales est définitivement lancée.

(acu)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«De mon point de vue, les étudiants et l'Unil ont les deux gagné»
L'occupation du bâtiment Géopolis par des militants propalestiniens a pris fin mercredi soir après un accord avec l'Université de Lausanne. Retour sur ces 13 jours de mobilisation avec Bernard Voutat professeur à l'Unil et soutien du mouvement estudiantin.

Près d'un millier de personnes ont répondu à l'appel du collectif propalestiniens mercredi 15 mai devant le bâtiment Geopolis de l'université de Lausanne. Véritable démonstration de force alors que l'occupation du bâtiment a pris fin après 13 jours. Bernard Voutat Professeur en science politique de l'université de Lausanne revient sur cette mobilisation inédite.

L’article