Suisse
Vidéos

Malaise TV: Quand Ueli Maurer faisait la danse des Teletubbies

Vidéo: watson

Malaise: quand Ueli Maurer dansait avec des «Teletubbies» alémaniques

En 2005, Ueli Maurer a participé à une parodie d'émission pour enfants sur la télévision suisse alémanique. Un petit retour en arrière dans les profondeurs de la gênance s'impose.
30.09.2022, 20:41
Plus de «Suisse»

Le ministre des Finances UDC a annoncé sa démission du gouvernement pour la fin de l’année, à 71 ans et après quelque 14 ans en fonction. Il se réjouit de redevenir un «Ueli normal».

C'est quoi un «Ueli normal»? Car s'il y a bien un domaine dans lequel il excelle, c'est dans l'art de nous mettre mal à l'aise, que ce soit sur CNN, en 2019, quand il faisait la démonstration de ses talents en anglais après avoir rencontré le président Donald Trump ou encore, en 2014, alors qu'il était encore ministre de la Défense. Cette année-là, il avait comparé les femmes à des «appareils ménagers hors d’usage» lors d’une manifestation.

Ueli Maurer sur CNN 👇

Vidéo: watson

La palme du malaise revient néanmoins pour sa prestation dans une «soit-disant» émission pour enfants. En 2005, la chaîne de télévision alémanique qui s'appelait encore DRS avait une émission satirique: Rätpäck, qui en avait profité pour piéger celui qui à l'époque était encore candidat au Conseil fédéral.

Après le tournage, Ueli Maurer avait été informé du canular, mais bon joueur, il avait déclaré: «Je me fiche que cela soit utilisé pour une émission comique, si vous vous défendez, vous êtes un mauvais perdant».

De toute façon, Ueli ne regarde jamais la télévision.

Ueli Maurer danse

Vidéo: watson
Les photos les plus WTF sur le compte Instagram de Federer
1 / 17
Les photos les plus WTF sur le compte Instagram de Federer
source: instagram @rogerfederer
partager sur Facebookpartager sur X
À Interlaken, un youtubeur de l'extrême fait du vélo sur le pont de l'Aar
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
CFF: Pourquoi les travaux traînent et les coûts explosent
L'agrandissement du réseau ferroviaire suisse est retardé de plusieurs années, coûte plus cher et rapportera moins que promis. Les ajustements se chiffreront en milliards supplémentaires et pourraient avoir des conséquences fâcheuses pour de projets futurs.

La Suisse est fière de ses chemins de fer. Mais que de problèmes. En cause, l'agrandissement du réseau. Il coûte plus cher, rapporte moins et arrive plus tard que prévu. La dernière mauvaise nouvelle été annoncée la semaine dernière par l'Office fédéral des transports (OFT).

L’article