Suisse
Viola Amherd

Markus Ritter candidat à la succession de Viola Amherd

Markus Ritter est candidat au Conseil fédéral
Markus Ritter est candidat au Conseil fédéralImage: KEYSTONE

Enfin un candidat pour le Conseil fédéral

La section st-galloise du Centre a décidé de proposer la candidature de Markus Ritter au Conseil fédéral.
28.01.2025, 10:1428.01.2025, 11:43
Plus de «Suisse»

Markus Ritter (Centre) est candidat à la succession de Viola Amherd au Conseil fédéral. La section cantonale st-galloise du Centre a annoncé mardi qu'elle propose le conseiller national et président de l'Union suisse des paysans (USP) au groupe parlementaire.

«Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie les tâches difficiles», a déclaré Markus Ritter. Le département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) qui se libère est confronté à de grands défis. De tels défis l'ont toujours fait progresser, a-t-il ajouté.

Markus Ritter siège au Conseil national depuis 2011. Depuis 2012, il préside l'USP. Il a commencé sa carrière politique en tant que conseiller municipal d'Altstätten (SG) en 1993.

Les partis cantonaux du Centre ont jusqu'au 3 février pour proposer des candidats à la succession de Viola Amherd au Conseil fédéral. Le groupe parlementaire du Centre décidera du ticket le 21 février. L'élection au Conseil fédéral aura lieu le 12 mars.

Markus Ritter a annoncé sa démission de la présidence de l'USP pour 2028. L'USP est déjà en train d'organiser sa succession. Si le conseiller national st-gallois est élu au Conseil fédéral, la procédure d'élection à la présidence de l'USP sera accélérée, a précisé mardi l'Union suisse des paysans dans un communiqué. (jzs/ats)

Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Gaza-Shoah: l'expo qui fait polémique à l'Uni de Genève
Une exposition organisée par une association étudiante à l'Université de Genève dresse un parallèle entre la Shoah et la situation des Palestiniens face à la répression israélienne. Le rectorat est mal à l'aise, la Cicad est indignée.

C’est un peu l’expo interdite aux moins de 18 ans. Le rectorat de l’Université de Genève (Unige) aura voulu couper la poire en deux: dans le grand hall d’Uni Mail, à la vue de tous, les photos sur la tragédie humanitaire à Gaza; au troisième étage, quasi dans les combles, la partie qui dresse des parallèles entre le conflit israélo-palestinien et le sort des autochtones au Canada, la colonisation française en Algérie et la Shoah.

L’article