Suisse
Viola Amherd

Markus Ritter candidat à la succession de Viola Amherd

Markus Ritter est candidat au Conseil fédéral
Markus Ritter est candidat au Conseil fédéralImage: KEYSTONE

Enfin un candidat pour le Conseil fédéral

La section st-galloise du Centre a décidé de proposer la candidature de Markus Ritter au Conseil fédéral.
28.01.2025, 10:1428.01.2025, 11:43

Markus Ritter (Centre) est candidat à la succession de Viola Amherd au Conseil fédéral. La section cantonale st-galloise du Centre a annoncé mardi qu'elle propose le conseiller national et président de l'Union suisse des paysans (USP) au groupe parlementaire.

«Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie les tâches difficiles», a déclaré Markus Ritter. Le département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) qui se libère est confronté à de grands défis. De tels défis l'ont toujours fait progresser, a-t-il ajouté.

Markus Ritter siège au Conseil national depuis 2011. Depuis 2012, il préside l'USP. Il a commencé sa carrière politique en tant que conseiller municipal d'Altstätten (SG) en 1993.

Les partis cantonaux du Centre ont jusqu'au 3 février pour proposer des candidats à la succession de Viola Amherd au Conseil fédéral. Le groupe parlementaire du Centre décidera du ticket le 21 février. L'élection au Conseil fédéral aura lieu le 12 mars.

Markus Ritter a annoncé sa démission de la présidence de l'USP pour 2028. L'USP est déjà en train d'organiser sa succession. Si le conseiller national st-gallois est élu au Conseil fédéral, la procédure d'élection à la présidence de l'USP sera accélérée, a précisé mardi l'Union suisse des paysans dans un communiqué. (jzs/ats)

Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce footballeur a arnaqué Galaxus pour 70 000 francs
L’ancien footballeur du FC Zurich Daniel Denoon a été reconnu coupable d’escroquerie professionnelle. Il a trompé la boutique en ligne Galaxus grâce à une astuce.
L’ancien footballeur du FC Zurich Daniel Denoon a été reconnu coupable d’escroquerie professionnelle par le tribunal d’arrondissement de Bülach. Grâce à un stratagème impliquant des colis, il a trompé le site de vente en ligne Galaxus pour un montant dépassant 70 000 francs. Le sportif a été condamné, dans une procédure abrégée, à une peine privative de liberté avec sursis de 24 mois. La période d’épreuve est de deux ans.
L’article