Suisse
Viola Amherd

Markus Ritter candidat à la succession de Viola Amherd

Markus Ritter est candidat au Conseil fédéral
Markus Ritter est candidat au Conseil fédéralImage: KEYSTONE

Enfin un candidat pour le Conseil fédéral

La section st-galloise du Centre a décidé de proposer la candidature de Markus Ritter au Conseil fédéral.
28.01.2025, 10:1428.01.2025, 11:43

Markus Ritter (Centre) est candidat à la succession de Viola Amherd au Conseil fédéral. La section cantonale st-galloise du Centre a annoncé mardi qu'elle propose le conseiller national et président de l'Union suisse des paysans (USP) au groupe parlementaire.

«Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie les tâches difficiles», a déclaré Markus Ritter. Le département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) qui se libère est confronté à de grands défis. De tels défis l'ont toujours fait progresser, a-t-il ajouté.

Markus Ritter siège au Conseil national depuis 2011. Depuis 2012, il préside l'USP. Il a commencé sa carrière politique en tant que conseiller municipal d'Altstätten (SG) en 1993.

Les partis cantonaux du Centre ont jusqu'au 3 février pour proposer des candidats à la succession de Viola Amherd au Conseil fédéral. Le groupe parlementaire du Centre décidera du ticket le 21 février. L'élection au Conseil fédéral aura lieu le 12 mars.

Markus Ritter a annoncé sa démission de la présidence de l'USP pour 2028. L'USP est déjà en train d'organiser sa succession. Si le conseiller national st-gallois est élu au Conseil fédéral, la procédure d'élection à la présidence de l'USP sera accélérée, a précisé mardi l'Union suisse des paysans dans un communiqué. (jzs/ats)

Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Temu: un commerçant suisse décide de tout dévoiler
Les détaillants suisses qui ne respectent pas la politique de prix de Temu disparaissent de la plateforme. Un commerçant suisse raconte son expérience avec le mastodonte chinois des ventes en ligne.
Peluches, vernis à ongles ou accessoires électroniques: des plateformes suisses proposent désormais ce type de produit sur Temu.
L’article