Suisse
Viola Amherd

Viola Amherd a fait une méchante chute en Valais

La conseill
La conseillère fédérale doit se reposer.image: Keystone

Viola Amherd a fait une méchante chute en Valais: ce que l'on sait

La cheffe du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a dégringolé sur de la roche lors d'une balade à Bettmeralp (VS).
25.07.2023, 14:2625.07.2023, 16:57

La conseillère fédérale Viola Amherd a chuté lors d'une randonnée et s'est blessée au coude. Elle peut continuer à travailler, mais doit prendre du repos. Une visite de travail en Corée du Sud a été annulée.

La visite était prévue pour début août, a indiqué son Département de la défense et des sports. La ministre préférée des Suisses, selon les sondages, pourra par contre prendre part à la fête du 1er août à Lucerne comme prévu.

L'accident a eu lieu mercredi passé. Amherd a glissé sur de la roche ébouleuse lors d'une balade à Bettmeralp (VS) et chuté. Elle souffre d'une fracture de la tête radiale du coude. Sur conseil de son médecin, la Valaisanne doit se reposer jusqu'au 10 août.

La tête radiale est située à l'extrémité supérieure du radius, un des deux os de l'avant-bras. Cette fracture est la cassure la plus fréquente de l'articulation du coude chez les adultes. Dans la plupart des cas, le traitement prévoit une immobilisation du coude. Dans les cas plus graves, il faut opérer. (sda/ats)

Vous voulez en savoir plus? C'est par ici:

Viola Amherd aime bouger. La preuve👇

Vous aviez déjà vu Viola Amherd danser?

Vidéo: twitter

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe

1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le village de Brienz va être déplacé et voici combien ça va coûter
Face au risque d’éboulement, les autorités préparent une relocalisation partielle et coûteuse du village grison de Brienz.
Le déplacement préventif du village évacué de Brienz (GR), menacé d'éboulements à répétition, devrait coûter quelque 55,6 millions de francs. Les habitants qui souhaitent une réinstallation partielle ont jusqu'à fin septembre pour s'annoncer.
L’article