Suisse
voiture

La Chaux-de-Fond, 3 ados volent une voiture: course-poursuite

Une voiture de la Police cantonale neuchateloise, le 5 juin 2015, a Neuchatel. (KEYSTONE/Sandro Campardo) 

Ein Polizeiauto der Kantonspolizei Neuenburg, am 5. Juni 2015, in Neuenburg. (KEYSTONE/Sandr ...
Police neuchâteloise (archives).Image: KEYSTONE

Trois ados romands volent une voiture et foncent sur la police

Dimanche soir, une course-poursuite a semé le chaos dans les rues de La Chaux-de-Fonds. En cause: trois adolescents de 13 ans au volant d’une voiture volée.
26.05.2025, 16:2926.05.2025, 16:29

Tout a commencé vers 22h20, le 25 mai, quand une Audi Q3 beige est subtilisée dans un garage privé de La Chaux-de-Fonds. Le propriétaire donne l’alerte, et la police retrouve la trace du véhicule environ une heure plus tard. Il circule alors sur l’autoroute N20 en direction de la ville.

Un barrage est mis en place au niveau du giratoire du Bas-du-Reymond à l'entrée de la Métropole horlogère. Mais les ados ne comptent pas s’arrêter: ils forcent le passage et, malgré deux pneus crevés, continuent leur fuite dans les rues de la ville.

Sur la rue Fritz-Courvoisier, une patrouille tente de bloquer la voiture en se plaçant juste devant elle. Les fuyards foncent délibérément sur le véhicule de police à l’arrêt. Personne n’est blessé. La cavale prend fin un peu plus loin, dans le quartier des Cornes-Morel, stoppée par une barrière et un second véhicule des forces de l’ordre.

Les trois occupants — tous âgés de seulement 13 ans, de nationalité suisse et portugaise — sont interpellés sur place. Ils vivent dans le canton et ont été placés en garde à vue. L’enquête est désormais entre les mains du Juge des mineurs.

Côté dégâts, le véhicule volé et la voiture de police ont été sérieusement abîmés et remorqués. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. (jah)

Un appel à témoins est lancé
Si vous avez aperçu une Audi Q3 beige circuler dimanche soir dans les régions de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel ou le Val-de-Ruz, ou si vous disposez d’infos utiles, contactez la police neuchâteloise au 032 889 9000.
Sa mère mange sa crème glacée, il appelle la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un élu veut changer un aspect «martial» du célèbre hymne jurassien
Après 75 ans, le député Bernard Studer veut donner un nouveau souffle à la Rauracienne, hymne officiel du Jura jugé «trop pompeux».
Moderniser la Rauracienne, l'hymne mythique du canton du Jura, pour ses 75 ans. C’est l’idée du député du Centre Bernard Studer, qui vient de déposer une motion au Parlement jurassien, rapport RFJ. L’élu estime que la célèbre chanson mérite un petit coup de jeune.
L’article