Si les votations avaient eu lieu début octobre, l'extension des autoroutes aurait été approuvée à 51%. Le financement uniforme des prestations de santé et la sous-location auraient aussi passé. Sur le 2e objet du droit du bail, la situation reste ouverte.
18.10.2024, 06:0018.10.2024, 07:00
Selon un sondage gfs.bern pour la SSR diffusé vendredi, l'aménagement des autoroutes est approuvé par une majorité ténue de 51% des sondés, 45% étant plutôt ou clairement contre, et 4% indécis.
61% des personnes interrogées auraient voté pour ou plutôt pour le financement uniforme des soins, 26% contre ou plutôt contre, 13% étant indécises.
L'objet sur la sous-location dans le droit du bail convainc 59% des sondés, 33% le refusant. 49% auraient dit oui à la résiliation pour besoin propre, 46% non. Compte tenu de la marge d'erreur, c'est «une situation d'impasse», relève gfs.bern.
Les 4 objets sont soumis au vote le 24 novembre. Le sondage a été réalisé entre le 30 septembre et le 14 octobre auprès de 11 183 titulaires du droit de vote. La marge d'erreur est de +/-2,8 point de pourcentage. (sda/ats)
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une altercation a eu lieu samedi après-midi à Bernex (GE) entre des membres des clans de motards rivaux Hells Angels et Bandidos. Les premiers se sont invités à l'inauguration d'un local des seconds. Un homme a été légèrement blessé.
La police a été informée à 15h15 de la venue des Hells Angels de différentes régions de Suisse romande, a indiqué dimanche le porte-parole de la police genevoise qui confirmait une information de 20 Minutes. Les détonations entendues à Bernex seraient dues à des pétards, a-t-il précisé.