Suisse
Votation

Autoroutes, santé: voici ce que les Suisses voteraient selon ce sondage

Autoroutes, santé: voici ce que les Suisses voteraient selon ce sondage

Si les votations avaient eu lieu début octobre, l'extension des autoroutes aurait été approuvée à 51%. Le financement uniforme des prestations de santé et la sous-location auraient aussi passé. Sur le 2e objet du droit du bail, la situation reste ouverte.
18.10.2024, 06:0018.10.2024, 07:00
Plus de «Suisse»

Selon un sondage gfs.bern pour la SSR diffusé vendredi, l'aménagement des autoroutes est approuvé par une majorité ténue de 51% des sondés, 45% étant plutôt ou clairement contre, et 4% indécis.

61% des personnes interrogées auraient voté pour ou plutôt pour le financement uniforme des soins, 26% contre ou plutôt contre, 13% étant indécises.

L'objet sur la sous-location dans le droit du bail convainc 59% des sondés, 33% le refusant. 49% auraient dit oui à la résiliation pour besoin propre, 46% non. Compte tenu de la marge d'erreur, c'est «une situation d'impasse», relève gfs.bern.

Les 4 objets sont soumis au vote le 24 novembre. Le sondage a été réalisé entre le 30 septembre et le 14 octobre auprès de 11 183 titulaires du droit de vote. La marge d'erreur est de +/-2,8 point de pourcentage. (sda/ats)

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:

1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les agriculteurs suisses ont une bonne raison d'être heureux cet été
Avec le temps qu’il fait actuellement, on pourrait se demander si les récoltes ne sont pas en train de pourrir dans les champs. «Si les agriculteurs pouvaient choisir entre le temps sec du début de l’été ou la pluie actuelle, tous choisiraient la pluie», affirme la porte-parole de l’Union suisse des paysans.
Il pleut, encore et encore, et franchement, on commence à en avoir marre. Les limaces envahissent les jardins, les balades se font en bottes... Et du côté de l’agriculture, ce temps devient-il aussi un fardeau? Sandra Helfenstein, porte-parole de l’Union suisse des paysans, répond sans ambages:
L’article