Suisse
Votation

L'initiative «Pour une alimentation sûre» sera soumise au peuple

L'initiative «Pour une alimentation sûre» sera soumise au peuple

Les Suisses voteront sur l'initiative populaire «pour une alimentation sûre». L'association à l'origine de ce texte a déposé vendredi 113 103 signatures à la Chancellerie fédérale.
16.08.2024, 13:3016.08.2024, 13:43

L'initiative «Pour une alimentation sûre - grâce au renforcement de la production indigène durable, à davantage de denrées alimentaires végétales et à une eau potable propre (initiative sur l'alimentation)» demande une réorientation du secteur agroalimentaire en faveur de la sécurité alimentaire et d'une quantité suffisante d'eau potable propre.

Le texte se rattache aux exigences de l'initiative «pour une eau potable propre», rejetée en votation en juin 2021, et met l'accent sur la sécurité alimentaire. Elle exige que la Confédération vise à l'avenir un taux d'auto-approvisionnement d'au moins 70% pour les denrées alimentaires, ce qui nécessite des efforts supplémentaires pour préserver la fertilité des sols et la biodiversité. (sda/ats)

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:

1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle dénonce la «corruption» en Valais, la Muni intervient
Une publication pour une marche en hommage aux victimes du Constellation à Lutry (VD) s'est vue tempérée à la demande des autorités locales. Mais son auteure assume.
«Nous refusons le silence et l'oubli. Donnons-leur une voix, eux que l'ambition et la corruption ont réduits au silence»: sur les réseaux sociaux, l'organisatrice d'un hommage pour les neuf jeunes de Lutry décédés dans l'incendie de Crans-Montana n'y est pas allée par quatre chemins.
L’article