Suisse
Yverdon-les-Bains

Yverdon-les-Bains choisira entre Ruben Ramchurn et Julien Wicki

Yverdon-les-Bains: Ruben Ramchurn et Julien Wicki arrivent en tête

Election municipale à Yverdon: aucun élu au premier tour. Julien Wicki et Ruben Ramchurn s'affronteront au second tour le 2 mars.
09.02.2025, 17:2809.02.2025, 20:09
Yverdon-les-Bains: aucun candidat n'a obtenu la majorité
Julien Wicki (à g.) et Ruben Ramchurn.Image: keystone/watson

Aucun des quatre candidats à l'élection complémentaire à la Municipalité d'Yverdon-les-Bains n'a été élu dimanche. Un second tour devra les départager, le 2 mars prochain.

Julien Wicki (42 ans) a terminé en tête du premier tour. Le doyen du gymnase de la Ville et professeur de français et d'histoire a réalisé le meilleur score avec 2745 suffrages (39,46% des voix).

Le chef du groupe socialiste et POP au Conseil communal a devancé Ruben Ramchurn (2152 voix, 30,93%), l'ancien président de la section de l'UDC locale, désormais indépendant sous l'étiquette «Yverdon pour tous».

Candidat de la droite pour cette élection, soutenu tant par le PLR que par l'UDC, le Vert'libéral Gildo Dall'Aglio, (1711 voix, 24,59%) a concédé plus de 1000 voix à Julien Wicki. L'ancien directeur du service social de la cité nord-vaudoise durant 28 ans n'a pas réussi à faire le plein des voix de droite.

Enfin, le conseiller communal du «Mouvement radical socialiste» Mergim Dibrani n'a obtenu que 131 voix (1,88% des suffrages). Trente-cinq voix éparses ont également été comptabilisées. Le taux de participation a atteint 46,63%.

Comme aucun candidat n'a atteint la majorité absolue, un second tour sera nécessaire, le 2 mars, pour connaître le successeur du socialiste Jean-Claude Ruchet, décédé en octobre dernier. (jah/ats)

Une statue géante de Cristiano Ronaldo inaugurée à New York
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un papa dit avoir vécu une «filature absurde» à la Migros
Un Zurichois qui avait laissé ses enfants entamer un petit pain avant le passage en caisse a vu la sécurité du magasin intervenir. Il raconte sa mésaventure au portail Nau.ch.
Grignoter dans les rayons en faisant ses achats est une habitude pour de nombreux consommateurs en Suisse. Bien que parfois tolérée, la pratique n'en est pas moins contraire aux règlements de plusieurs détaillants.
L’article