
Le skieur de 25 ans a été retrouvé inconscient sur une piste du domaine skiable.Keystone
Un skieur argentin a été retrouvé inconscient sur le domaine skiable de Zermatt (VS) mercredi. Héliporté à l'hôpital de Sion, le Sud-Américain de 25 ans y est décédé le même jour.
30.01.2025, 17:5630.01.2025, 17:56
Vers 15 heures, la centrale d'engagement de la police cantonale valaisanne a été informée que des tierces personnes avaient trouvé un skieur inconscient sur la piste numéro 9 entre Blauherd et Tuftern, relève-t-elle jeudi dans un communiqué.
Des patrouilleurs des pistes, l'Organisation cantonale valaisanne des secours ainsi qu'un hélicoptère d'Air Zermatt se sont rendus sur les lieux. Après avoir reçu les premiers soins, le jeune homme a été transporté à l'hôpital de Sion. Il y est décédé dans le courant de l'après-midi.
Le Ministère public a ouvert une instruction pour faire la lumière sur les faits. La police valaisanne demande à toutes les personnes pouvant fournir des renseignements sur cet événement de s’annoncer auprès de la centrale d'engagement. (mbr/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Situé à 1850 mètres d’altitude, le Badrutt’s Palace, à St-Moritz (GR) a été sacré par le Gault et Millau. Le luxueux établissement exploite 660 collaborateurs dans la station grisonne.
Le Badrutt’s Palace de St-Moritz (GR) est couronné «Hôtel de l’année» 2026 par GaultMillau. Le bâtiment datant de 1896 doit notamment cette distinction à l'ouverture d'une nouvelle extension à 70 millions de francs.