Suisse
Zermatt

Drame à Zermatt: les cinq victimes ont été identifiées

Drame à Zermatt: les cinq victimes ont été identifiées

epa12143237 Air Zermatt helicopter flies over the area one day after a massive avalanche, triggered by the collapse of the Birch Glacier, shows the destruction it caused as it swept down to the valley ...
Le 24 mai dernier, cinq personnes avaient été retrouvées sans vie sur le glacier de l'Adler près de Zermatt.Keystone
Les dernières des cinq personnes retrouvées sans vie le 24 mai dernier sur le glacier de l’Adler près de Zermatt VS ont été formellement identifiées.
11.06.2025, 17:5711.06.2025, 17:57

Il s’agit de deux hommes âgés de 34 ans de nationalité allemande, indique la police mercredi. Les trois autres personnes décédées sont deux hommes âgés de 35 et 38 ans, ainsi qu'une femme de 34 ans, tous ressortissants suisses.

Selon les premières investigations, les cinq alpinistes avaient quitté la cabane Britannia dans la région de Saas-Fee vers 04h30 le 24 mai, dans le but de gravir le Rimpfischhorn. Ils étaient répartis en deux cordées indépendantes, l'une de deux et l'autre de trois membres. Les deux cordées évoluaient sans guide de montagne.

Après avoir déposé leurs skis, ils ont poursuivi leur ascension à pied en direction du sommet. «Ils auraient ensuite été emportés par une avalanche», selon la police. (mbr/ats)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Qui est Rilès? Voici son portrait
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On n'a jamais vécu une telle crise»: un employé de la RTS se confie
Un collaborateur de la RTS témoigne, sous anonymat, des craintes du personnel suite à l'annonce, ce lundi, d'un plan drastique d'économies à la SSR.
Comment réagit-on autour de vous suite à l’annonce d’un plan d’économies de 270 millions de francs à la SSR, assorti de la suppression de 900 emplois d’ici à 2029?
Un collaborateur de la RTS: Pour nous, c’est un coup de tonnerre, un coup de massue. On savait qu’il y aurait des annonces de suppressions d’emplois, mais quand ces annonces tombent, c’est toujours très dur à encaisser. On parle quand même d’environ 15% des postes de la SSR. C’est beaucoup. Cette annonce s’inscrit dans une conjoncture qui n’est pas bonne économiquement et politiquement pour la SSR, et pour nous la RTS, depuis la votation «No Billag» de 2018.
L’article