Suisse
Zurich

La détention préventive est exigée pour l'agresseur d'enfants à Zurich

La détention préventive est exigée pour l'agresseur d'enfants à Zurich

Le Ministère public zurichois a demandé la mise en détention préventive de l'étudiant chinois de 23 ans.
02.10.2024, 14:1002.10.2024, 14:10

Le jeune homme qui a attaqué et blessé trois enfants avec un couteau mardi à Zurich séjournait en Suisse en tant qu'étudiant. Le Ministère public zurichois a demandé la mise en détention préventive de ce Chinois âgé de 23 ans.

Le tribunal des mesures de contrainte dispose désormais de 48 heures pour se prononcer sur la demande de l'autorité d'enquête, indique cette dernière mercredi.

Mardi vers midi, le jeune homme a attaqué avec un couteau un groupe d'enfants d'une garderie à Zurich-Oerlikon. Un garçon de 5 ans a été grièvement blessé, deux autres enfants du même âge ont subi des blessures de gravité moyenne. Aucun d'entre eux ne se trouve en danger de mort.

L'employée de la garderie et un passant ont pu maîtriser l'agresseur et le maintenir au sol jusqu'à ce que la police arrive. Les enquêteurs privilégient la piste d'un agresseur isolé. (ag/ats)

La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
partager sur Facebookpartager sur X
Un soldat russe doit se rendre à un drone
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet éleveur suisse doit tuer 200 000 poissons
Les truites arc-en-ciel d'élevage du Blausee sont atteintes d'un rare virus. L'exploitant doit en abattre des milliers.
Les truites arc-en-ciel de l'élevage du Blausee sont atteintes d'une maladie virale. Les autorités ont ordonné à l’exploitant de tuer environ 200 000 poissons.
L’article