Suisse
Zurich

Ils refusent d'asperger un scarabée d'insecticide et risquent une amende

Ils refusent d'asperger un scarabée d'insecticide et risquent une amende

L'action contre le scarabée japonais à Kloten (ZH) est terminée. La plupart des personnes concernées par la présence de l'insecte ont coopéré. Deux ont, toutefois, été dénoncées pour avoir refusé d'asperger de l'insecticide dans leur jardin.
31.07.2023, 14:4631.07.2023, 17:48

Une dizaine de scarabées japonais ont été découverts lors de contrôles aléatoires à Kloten, dans le canton de Zurich, a expliqué un porte-parole du département des travaux publics du canton. Une action a eu lieu pour lutter contre leur présence.

Si la plupart des personnes concernées ont accepté de coopérer, deux d'entre elles ont refusé d'obtempérer. Elles doivent s'attendre à des amendes, a indiqué lundi le département.

Les pièges resteront en place pendant plusieurs semaines

Pour rappel, l'action «insecticide» a pris fin vendredi après-midi. Les spécialistes et des membres de la protection civile avaient lancé l'opération jeudi matin. C'était la seule façon d'éradiquer ces scarabées.

Les pièges resteront en place pendant quelques semaines encore afin de capturer le plus grand nombre possible de coléoptères.

D'une taille de 8 à 12 millimètres, les scarabées du Japon ont plus de 300 plantes hôtes. Ils s'attaquent notamment aux baies, aux arbres fruitiers, à la vigne ou au maïs, mais aussi aux rosiers, aux érables, aux bouleaux et aux tilleuls. Ils peuvent provoquer de gros dégâts.

Les scarabées découverts à Kloten constituent la première population trouvée au nord des Alpes. En Suisse, on ne les trouvait jusqu'à présent qu'au Tessin. Il a été trouvé de manière isolée dans les cantons de Soleure et de Bâle-Ville à partir de 2019. (ag/ats)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Des chèvres envahissent une rue aux Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ex-conseillère fédérale mentionnée dans les dossiers Epstein
Dans le cadre de la publication de nouveaux documents Epstein par le ministère américain de la Justice, des pistes mènent en Suisse. Parmi les noms cités (sans grand contexte), on trouverait l'ancienne conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey.
Vendredi, le ministère américain de la Justice a rendu publics de nombreux nouveaux documents sur le délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Des milliers de pages, dont beaucoup de passages restent caviardés. Mais, comme le rapporte la NZZ am Sonntag, plusieurs pistes mèneraient en Suisse.
L’article