DE | FR
Sarah Atcho a révélé souffrir de «lourds effets secondaires» après avoir reçu sa dose de vaccin anti-Covid.
Sarah Atcho a révélé souffrir de «lourds effets secondaires» après avoir reçu sa dose de vaccin anti-Covid.

Une sprinteuse suisse dit souffrir des conséquences du vaccin Pfizer

Sarah Atcho est sur la touche en raison d'une péricardite, diagnostiquée quelques jours seulement après avoir reçu une troisième dose de vaccin contre le Covid.
18.01.2022, 06:4418.01.2022, 17:50

Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, Sarah Atcho déroule le fil de l'histoire: le 22 décembre, elle décide de recevoir sa troisième dose de vaccin Pfizer pour ne plus «s’embêter avec ça, une fois la saison commencée». Si elle a choisi Pfizer précisément c'est, dit-elle, parce qu'on lui a dit «qu'il était plus sûr de choisir ce vaccin pour éviter les effets secondaires cardiaques».

Mais cinq jours plus tard, soit le 27, elle se découvre des symptômes inhabituels pour une sportive d'élite.

«J’ai ressenti une oppression dans la poitrine et j’ai commencé à avoir des vertiges en montant les escaliers»

«Cela s'est produit à plusieurs reprises jusqu'à ce que je décide de consulter un cardiologue qui m'a diagnostiqué une péricardite», ajoute-t-elle. Il s'agit d'une inflammation de la membrane qui entoure le cœur. La plupart des cas sont bénins et guérissent spontanément. C'est ce qu'espère la Vaudoise de 26 ans, qui a évidemment modifié son programme de préparation.

«Je n'ai maintenant plus le droit de faire monter mon rythme cardiaque pendant quelques semaines pour permettre à mon cœur de se reposer et de guérir de l'inflammation», commente la championne sur Instagram.

Elle précise avoir adapté ses entraînements pour garder ses muscles en mouvement. Et ajoute ensuite, au sujet du vaccin:

«Je dois avouer que je suis contrariée par la situation, car on ne parle pas assez des effets secondaires. Je me sens impuissante puisque c'est complètement hors de mon contrôle... Je suis heureuse que le vaccin ait permis d'éviter de nombreux décès et de réduire la pression sur les hôpitaux et le personnel hospitalier, mais je suis frustrée que moi-même ainsi que d'autres personnes jeunes et en bonne santé souffrent de ces lourds effets secondaires»
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mujinga Kambundji est championne du monde du 60m!
Fantastique Mujinga Kambundji! La Bernoise a enlevé le titre mondial du 60m aux Championnats du monde en salle de Belgrade. Elle s'est imposée en 6''96.

Au couloir numéro 8, Mujinga Kambundji a réussi une course d'anthologie. Prompte sur ses appuis, elle a rapidement fait la différence pour dominer de la tête et des épaules cette finale. Et pour transformer l'essai jusqu'au bout, elle a abaissé de 0''07 le record de Suisse qu'elle détenait conjointement avec Ajla Del Ponte.

L’article