Sport
Lausanne HC

++EN DIRECT LHC-Zurich: match de play-off de hockey, score ++

Les joueurs du Lausanne HC fetent leur but apres avoir inscrit le 4:1, lors du 4eme match de la finale de play-off du championnat suisse de hockey sur glace de National League entre Lausanne HC, LHC,  ...
Keystone

Un grand LHC écoeure Zurich et égalise en finale des play-off

Lausanne a remporté l'acte IV de la finale des play-off de National League mardi à domicile. Les Vaudois se sont imposés 5-2 face à Zurich pour égaliser à 2-2 dans la série.
23.04.2024, 19:2223.04.2024, 22:42
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Dans les matches, il y a souvent des événements plus importants que d'autres. Ce quatrième acte fut plutôt riche en buts, mais si Lausanne en est à 2-2 ce soir, c'est aussi parce que le club vaudois a su gérer à merveille la fin de la période médiane. Forcés à jouer en double infériorité numérique pendant 97 secondes pour une pénalité sévère contre Bozon et une canne dans la figure de Juho Lammikko de la part de Cody Almond, les hommes de Geoff Ward ont su faire le dos rond.

Poussés par leur public, les Lausannois ont tenu le choc et ça les a galvanisés pour la suite. Parce qu'il y a notamment eu ce sauvetage d'Andrea Glauser alors que la cage était vide à la 39e. Juste avant ces minutes en désavantage numérique, les Vaudois avaient eu la chance de leur côté puisqu'à la 35e Sven Andrighetto a frappé le poteau.

Hrubec est humain

Un autre facteur a pesé lourd dans cette rencontre. Ce que l'on pensait ne jamais arriver s'est produit. Excellent jusqu'à présent dans ces play-off, Simon Hrubec est redevenu humain. Le gardien des Zurich Lions a encaissé deux buts évitables. Et ce sont deux réussites qui ont eu un véritable impact sur la partie.

A la 25e, le portier tchèque a laissé filer le puck sur un lancer excentré de Robin Kovacs et Lausanne a pu prendre deux longueurs d'avance. Mais c'est surtout sur le 3-1 de Tim Bozon à la 34e que le Tchèque s'est troué. Et ce goal est intervenu 128 secondes après la réduction du score des Zurichois, soit juste quand ces derniers pouvaient profiter d'un évident momentum pour faire douter les Lions de Malley.

Les Lausannois ont classé l'affaire en power-play à la 51e grâce à Jiri Sekac. Et ce n'est pas la réussite tardive de Denis Hollenstein à la 58e qui est venue remettre en cause l'issue de la partie. Surtout que le LHC a pu inscrire le 5-2 dans la cage vide par Cody Almond.

Les deux équipes vont donc se retrouver jeudi à 20h à Zurich pour un acte V. Les Lions de Malley ont l'assurance de disputer une dernière partie devant leur public, samedi soir, pour une 6e manche forcément décisive, d'un côté comme de l'autre. (ats)

Revivez la victoire lausannoise 👇

Plus d'articles sur le sport

Qui est Cédric Doumbé, l'as de la provoc qui «fait dormir» ses rivaux?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce jeune coureur suisse révolutionne l’ultracyclisme
Nouveau maître d'une discipline qu’il redéfinit, notamment en matière de sommeil, Robin Gemperle, ancien espoir du VTT suisse, semble bien parti pour remporter la Silk Road Mountain Race au Kirghizistan, à laquelle il participe actuellement.
Robin Gemperle est de nouveau en vadrouille, seul, uniquement accompagné de son vélo. Son itinéraire: 1 954 kilomètres à travers les paysages sauvages du Kirghizistan, avec un impressionnant total de 27 938 mètres de dénivelé positif. Il devra franchir plusieurs cols culminant à près de 4 000 mètres. Les routes, le plus souvent non asphaltées et recouvertes de gravier, serpentent majoritairement au-delà de 2 500 mètres d'altitude.
L’article