Suisse
Fribourg

Fribourg: cinq faux policiers ont été arrêtés dans le canton

Cinq faux policiers ont été arrêtés dans le canton de Fribourg

La Police cantonale fribourgeoise a arrêté cinq faux policiers ces derniers jours. Grâce à une campagne de prévention, de nombreux citoyens ont alerté les forces de l'ordre à temps.
26.03.2025, 17:2226.03.2025, 17:22
Plus de «Suisse»

La semaine dernière, plusieurs annonces pour des appels de faux policiers à Gruyères et à Fribourg ont été rapportées à la Police cantonale, indique mercredi cette dernière dans un communiqué. La réactivité d'une victime a par exemple permis d'interpeller un suspect alors qu'il effectuait un retrait frauduleux à un distributeur de billets. Au total, cinq faux policiers ont été arrêtés ces derniers jours grâce.

70 000 francs volés

Dans un autre cas, une personne a alerté les forces de l'ordre après avoir remis plusieurs milliers de francs à des escrocs prétendant être des policiers. Cette somme a pu être récupérée et remise à la victime in extremis.

La Police cantonale fribourgeoise a mené début mars une campagne de prévention, après le signalement de nombreuses escroqueries faisant étant de faux policiers. Entre janvier et fin février, plus de 70 000 francs ont ainsi été volés.

Les mesures d'enquête et les dispositifs policiers mis en place ont mené à l'interpellation de cinq individus et ont permis d'éviter de nombreux autres cas d'escroquerie, souligne la Police cantonale. Les auteurs présumés ont été dénoncés à l'autorité compétente des cantons respectifs. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes. (ag/ats)

L'armée, c'est aussi pour les filles
1 / 12
L'armée, c'est aussi pour les filles
Le 15 mars 2025, plusieurs jeunes filles ont participé à une journée d'orientation dédiée à l'armée suisse.
source: sda / peter klaunzer
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi la fusée de SpaceX crée une spirale dans le ciel?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Allemagne serre la vis aux frontières, la Suisse pas d'accord
Le refoulement systématique des demandeurs d'asile est contraire au droit en vigueur, estime Berne. Les deux pays vont s'entretenir au téléphone.

Un entretien téléphonique est prévu au niveau ministériel entre la Suisse et l'Allemagne, qui a opéré un tour de vis dans sa politique migratoire mercredi. Le refoulement systématique des demandeurs d'asile est contraire au droit en vigueur, estime Berne.

L’article