DE | FR
Image: AP

Pour la première fois depuis six mois, l'Italie en terrasse

Les bars, restaurants, cinémas et salles de spectacles rouvrent partiellement ce lundi dans une grande majorité de la Péninsule.
26.04.2021, 13:0026.04.2021, 15:03

La péninsule italienne espère retrouver un semblant de normalité après des mois d'alternance entre fermetures drastiques et timides ouvertures. Une grande majorité de la vingtaine de régions sont désormais classées en jaune, le niveau le plus bas de risque face à la pandémie. Du coup, les bars et restaurants y sont autorisés à servir en terrasse et aussi le soir, pour la première fois depuis six mois, même si le couvre-feu reste toujours en vigueur dès 22 heures.

  • Au total, près de 140 000 bars, restaurants, pizzerias et gîtes ruraux s'apprêtaient à rouvrir lundi, selon le syndicat agricole Coldiretti.
  • Les cinémas, théâtres et salles de concert peuvent aussi accueillir du public à hauteur de 50% de leurs capacités.
  • Les piscines, salles de gym et parcs de divertissement devront attendre un peu, mais rouvriront d'ici le 1er juillet.

Mario Draghi a subi les pressions des dirigeants des régions et de plusieurs manifestations en faveur d'un assouplissement des restrictions anti-Covid. L'ex-président de la Banque centrale européenne a reconnu qu'il prenait un «risque calculé» alors que l'Italie continue d'enregistrer en moyenne plus de 300 morts chaque jour, même si les contagions et le nombre d'admissions en réanimation diminuent.

«Il est clair que si la réouverture progressive est interprétée comme un 'Retour à la vie d'avant', un nouveau pic de contagions pourrait compromettre la saison estivale.»
Nino Cartabellotta, qui dirige la fondation GIMBE, spécialisée dans les questions de santé publique

A noter encore que la campagne vaccinale a atteint un rythme de croisière avec environ 350 000 doses administrées chaque jour. (ats/jah)

Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens

1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

World of Watson: gestes barrières

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Covid et l'interdiction de sexe à la Coupe du monde sont dans l'actu en mèmes
Chaque semaine, les mèmeurs de watson (ces gens qui font des mèmes) vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle du retour du Covid en Suisse et de l'interdiction de sexe hors mariage à la Coupe du monde au Qatar.

Selon le Reuters Institute Digital News Report, le réseau social préféré des Suissesses et des Suisses pour s'informer ne serait ni Facebook ni Twitter ni même Instagram, mais bien.. WhatsApp. Eh oui, la messagerie propriétaire de Meta est bien celle en qui les gens ont le plus confiance. Plusieurs études de ces dernières années expliquent ce choix par le fait que l'on fait plus souvent confiance aux informations diffusées par ses proches.

L’article