Suisse
International

Un nain géant nouvel ambassadeur du canton du Jura en France

1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
Blanche-Neige est venue dire bye à son copain le nain.
partager sur Facebookpartager sur X

Un nain géant nouvel ambassadeur du canton du Jura en France 🙄

Le «Grand Nain» bétonné de Plonk & Replonk a quitté, lundi, son foyer de Porrentruy (JU) pour une escapade chez ses voisins français.
31.05.2021, 15:3131.05.2021, 17:49
Plus de «Suisse»

«Le nain enrobé a son test PCR et son passeport», a souligné Hubert Froidevaux, l'un des membres du collectif Plonk & Replonk.

«Il a été confiné très longtemps et maintenant il part en voyage»
Hubert Froidevaux

C'est quoi cette histoire de nain?

Plonk & Replonk est un collectif spécialiste des détournements de cartes postales anciennes et autres photomontages. Et c'est Porrentruy qui abrite le musée dédié aux œuvres de ces maîtres des montages absurdes. Parmi leur œuvre, on compte des nains de toutes tailles coulés dans du béton.

«Ce nain est l'ambassadeur du canton du Jura avec son côté frondeur et espiègle», a expliqué le cinéaste Claude Stadelmann qui participe à cette opération destinée à donner plus de visibilité à la fois au collectif d'artistes et à la Ville de Porrentruy.

Mais ils vont le mettre où leur truc?

L'œuvre de 3,5 tonnes et de 2,5 mètres est partie en direction d'Arc-et-Senans, en France. Le collectif va y réinventer l'histoire de la Saline royale. L'exposition sera ouverte du 13 juin au 31 octobre. Le «Grand Nain» sera de retour à Porrentruy pour la Saint-Martin. (ats/jah)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quel point ce sera l'enfer sur les routes suisses ce week-end
Des milliers d'automobilistes vont prendre la route du sud lors des longs week-ends de l'Ascension et de la Pentecôte. Des alternatives pour éviter le Gothard existent, mais ces itinéraires seront également très sollicités. Voici les pires endroits.

Quelques semaines seulement après les vacances de Pâques, les routes suisses seront de nouveau très sollicitées ces deux prochains week-ends. Les ponts de l'Ascension (9-12 mai) et de la Pentecôte (18-20 mai) vont pousser de nombreux automobilistes à prendre la route du sud. Résultat: d'importants embouteillages sont à prévoir, indique ce lundi le TCS.

L’article