DE | FR

Une explosion détruit une maison en Belgique, huit disparus

La forte déflagration s'est produite dans la ville de Turnhout, dans le nord du pays. Un immeuble d'habitation a été en partie détruit.
31.12.2021, 13:3031.12.2021, 13:35

Dix personnes vivaient dans le bâtiment touché. Huit d'entre elles sont actuellement portées disparues, rapporte RTBF. On ne sait pas, toutefois, si elles se trouvaient dans le bâtiment au moment de l'explosion. Une victime a pu être hospitalisée, alors que les secouristes sont en contact avec la dixième personne, qui se trouve encore sous les décombres. Selon ses propres dires, elle se porte bien.

Image: twitter

Les dégâts sont considérables. Des photos prises sur le lieu de l'accident montrent que des parties des deux derniers étages de l'immeuble de quatre étages ont été entièrement détruites par l'explosion. Des parties du mur extérieur et des parties du plafond ont été complètement arrachées.

Forte odeur de gaz

La cause exacte de la déflagration n'est pour l'heure pas encore connue. «Nous pensons qu'il s'agit d'une explosion de gaz», a déclaré le maire Paul Van Miert.

Image: twitter

La police a mis en place un périmètre de sécurité et demande aux habitants d'éviter la zone afin de ne pas gêner l'intervention des services de secours. Ce périmètre de sécurité a été élargi aux alentours de midi, à cause d'une forte odeur de gaz. (asi/ats)

La folle histoire du Finlandais qui a fait exploser sa Tesla

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Influencé par la guerre en Ukraine, le monde redevient très nucléaire

Link zum Artikel

Aux Philippines, une ville est recouverte par les cendres d'un volcan

Link zum Artikel

En Russie, le McDo' change de nom, mais pas de goût

Link zum Artikel

En Espagne, le manque de personnel menace le tourisme estival

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
61 ans après sa mort, les restes de Lumumba rentrent au Congo
Patrice Lumumba a marqué l'histoire avec son discours le jour de la proclamation de l'indépendance du Congo en 1960. Assassiné en janvier 1961, des restes de son corps viennent d'être remis à son pays natal.

Plus de 61 ans après son assassinat, le cercueil de Patrice Lumumba a été ramené, mercredi, sur sa terre natale. Lundi, la Belgique avait déjà restitué une dent à la République démocratique du Congo, seul reste de la dépouille du héros de l'indépendance.

L’article