DE | FR

L'oursonne suisse Jambolina est décédée pendant une opération dentaire

IMAGE DISTRIBUTED FOR AROSA TOURISMUS FOR EDITORIAL USE ONLY ? Bei der ersten Entlassung ins Aussengelaende zeigte sich die ehemalige Zirkusbaerin zunaechst vorsichtig. Nach den ersten zoegerlichen Schritten beschnupperte Jambolina alles sehr intensiv und setzte neugierig ihre Tatzen auf die braunen Grasflecken im Arosa Baerenland. Dann gab es kein Halten mehr. Zielstrebig steuerte sie auf den Teich zu und nahm ein ausgiebiges erstes Bad. (Arosa Tourismus/Veit Fritz via KEYSTONE)

L'ourse de 12 ans vivait dans le refuge d'Arosa (GR) depuis décembre 2020. Image: KEYSTONE

Dans les Grisons, une intervention médicale s'est terminée de manière tragique pour l'ourse Jambolina, qui vivait dans un refuge à Arosa. L'animal n'a pas survécu à l'anesthésie.



Ce jeudi, Jambolina avait rendez-vous avec les vétérinaires pour subir une opération dentaire. L'ourse de 12 ans, vivant dans le refuge d'Arosa (GR) depuis décembre 2020, devait ensuite être stérilisée.

Rescapé d'un cirque en Ukraine, l'animal avait été recueilli par ce refuge géré par la fondation Bärenland et l'association Quatre Pattes.

Cela devait être une intervention de routine, à laquelle watson avait été convié. Notre journaliste Alice Rizzo avait fait le déplacement dans les Grisons pour assister à cette opération spectaculaire qui aurait dû donner un coup de boost à Jambolina.

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Peu après le début de l'intervention, les médecins demandent aux personnes présentes de sortir de la salle. Quinze minutes plus tard, ils annoncent que l'animal n'a pas survécu à l'anesthésie.

Bild

Le refuge à Arosa. Image: watson

«Tout le monde est sous le choc. L'anesthésiste est parti en pleurant, c'est l'incompréhension générale», détaille notre journaliste. Elle précise que des explications du vétérinaire sont attendues dans les prochaines heures pour comprendre ce qui s'est exactement passé.

Les incendies en Grèce et Turquie

1 / 18
Les incendies en Grèce et Turquie
source: sda / yannis kolesidis
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

En Suisse, mon patron peut-il me forcer à me vacciner?

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Abeilles aux abris! Un ours se promène dans les Grisons

La trace d'une patte a été découverte dans le Val Müstair, au fin fond du canton. Les éleveurs et apiculteurs sont en alerte.

Les traces d'un ours ont été découvertes, dimanche, dans le Val Müstair (GR). L'office cantonal de la chasse et de la pêche a envoyé un SMS d'avertissement aux agriculteurs et aux apiculteurs de la région.

Les traces trouvées dans la neige sous le Piz Turettas sont bien celles d'un ours, a indiqué, lundi, l'office de la chasse et de la pêche du canton des Grisons. L'animal a entre-temps traversé le col de l'Ofen comme le montrent d'autres traces. L'ours est surveillé de près par les gardes …

Lire l’article
Link zum Artikel