Gwyneth Paltrow, c'est le cliché de l'épouse parfaite: un mélange de trad wife et de California Girl. En gros, une version améliorée de Megan Markle (sa grande copine).
Quand l'actrice publie une vidéo de son lifestyle matinal sur Instagram où elle est suivie par près de 9 millions de fans, c'est toujours avec une esthétique faussement simple: on la voit en pyjama comme si elle sortait du lit, mais un pyjama bleu clair en coton égyptien avec son nom brodé dessus. Régulièrement, elle se filme en train de faire la popote pour son petit ami, Brad Falchuk, avec qui elle est depuis une dizaine d'années. Principalement des petits déjeuners qu'elle appelle «Boyfriend Breakfast» et qu'elle prépare avec des casseroles Goop, son entreprise, dans sa cuisine écrue baignée d'une lumière californienne façon rom-com Netflix.
Mais dans sa dernière vidéo partagée le 13 juillet, elle a commis une bourde. Le pyjama était parfait, les cheveux et la lumière également. Le problème se situe plutôt du côté des œufs. On la voit séparer le blanc des jaunes avec une petite passoire (jusque-là, tout va bien), puis elle donne l'impression de jeter l'excès de blanc par terre. Voyez plutôt:
Qui sait, peut-être qu'il y a des domestiques à genoux qui étalent le blanc sur le sol de toute la maison avec un polish parce que c'est un excellent lustrant pour parquet en bois de cerisier? Peut-être que ce sera d'ailleurs le prochain produit phare de la star qu'elle vendra une fortune sur Goop?
Ce détail n'a pas échappé non plus aux internautes:
On doute que l'actrice oscarisée balance ses œufs sur le sol, mais vraie question: Gwyneth Paltrow jette-t-elle véritablement l'excès de blanc d'oeuf dans une poubelle? Si ce n'était pas le cas, on l'aurait probablement vu le mettre dans un petit récipient sur le plan de travail. Disons que pour quelqu'un qui prétend savoir cuisiner, c'est limite. Elle pourrait l'utiliser pour en faire une omelette blanche ou l'intégrer à de la pâtisserie ou même le donner à son chien qu'on voit au début de la vidéo.
Au-delà de ce couac, les œufs Bénédict au homard de Gwyneth Paltrow ont l'air savoureux et on a tous envie d'être ce petit ami qu'on imagine attendant sagement dans leur lit empereur sous les draps blancs en coton égyptien eux aussi.