DE | FR
Chelsea players lift the trophy after winning the Champions League final soccer match against Manchester City at the Dragao Stadium in Porto, Portugal, Saturday, May 29, 2021. (Michael Steele/Pool via AP)

Chelsea a remporté samedi soir sa deuxième Ligue des champions, après son sacre en 2012. Image: keystone

Chelsea roi d'Europe🏆

Les footballeurs londoniens ont remporté la deuxième Ligue des champions de leur histoire samedi soir, en battant en finale Manchester City 1-0.



Manchester City devra attendre avant de fêter sa première Ligue des champions. Les Mancuniens ont buté sur Chelsea, vainqueur 1-0 grâce à un but de Kai Havertz (42e).

La malédiction semble donc suivre Pep Guardiola depuis son départ de Barcelone. L'Espagnol n'a pas réussi à mener City à la consécration suprême. Une ouverture en or de Mason Mount à la 42e minute a fait basculer la finale.

La passe en profondeur de l'Anglais a lancé Kai Havertz, qui a facilement pris de vitesse Zinchenko pour affronter et passer le gardien Ederson pour l'ouverture du score. A ce moment du match, l'avantage des hommes de Thomas Tuchel n'avait rien d'usurpé. Les Citizens s'étaient montrés très décevants malgré leur évidente volonté de miser sur l'offensive. Ce sont même les fulgurances de Chelsea qui ont failli mettre à mal City.

Si Timo Werner avait joué totalement libéré, il aurait certainement transformé en but ses occasions de la 9e et la 14e. Les Blues de Tuchel avaient trouvé une faille sur le flanc droit de City où Walker avait du mal à contenir les montées de Mount. Dans cette finale, disputée à un rythme soutenu, les coups du sort auraient pu peser sur l'issue de la rencontre. Quand Thiago Silva a dû sortir après s'être blessé à l'aine tout seul (38e), Tuchel a dû se dire que sa défense avait perdu son patron et qu'il serait plus difficile de contenir les attaquants adverses.

Mais la malchance avait décidé de sévir dans les deux camps. Après moins d'un quart d'heure de jeu en deuxième mi-temps, ce fut au tour de Kevin De Bruyne de quitter la pelouse du stade du Dragon. Le Belge avait buté contre Rüdiger, auteur d'une obstruction grossière (69e). Sonné, il était remplacé par le Brésilien Gabriel Jesus. Chaque équipe a dû composer sans un de ses patrons techniques. Chelsea s'est regroupé en défense alors que Manchester City se lançait à l'attaque à tout va.

Les contres des Londoniens ont failli couper les ailes des hommes de Guardiola. Pulisic s'est retrouvé en position de marquer avant de trop croiser son tir (73e). Au plus fort de la pression de City, le Danois Christensen, qui avait suppléé Thiago Silva, a parfaitement tenu son rôle. Mais Chelsea peut aussi remercier l'infatigable Ngolo Kante, auteur d'un nombre incroyable d'interceptions et de relances. Le rayonnement du Français contrastait avec la discrétion de Mahrez et de Bernardo Silva, passés complètement à côté de leur finale.

Plus d'articles sur le sport

Une fighteuse trans met une rouste à sa rivale et crée la polémique

Link zum Artikel

Petkovic: «La méfiance de l'ASF a été difficile à accepter»

Link zum Artikel

Costaud, un peu fou, la Suisse a son nouveau patron de Coupe Davis

Link zum Artikel

Netflix entretient le mystère autour de Michael Schumacher

Link zum Artikel

Pour les sportifs, un petit joint ne fera bientôt plus de mal

Link zum Artikel

Berne était le Bayern du hockey, désormais il ressemble à Ajoie

Link zum Artikel

La Nati est virée du jeu FIFA, mais qui la pleure vraiment?

Link zum Artikel

Roger Federer réussit un coup de maître avec son entrée en bourse

Link zum Artikel

Young Boys a épaté tout le monde, à commencer par lui-même

Link zum Artikel

Novak Djokovic a dû attendre de perdre pour être aimé du public

Link zum Artikel

Née qu'avec 8 doigts, Francesca Jones est une pépite du tennis

Link zum Artikel

Lausanne-Sion? Laissez tomber, voici les cinq vrais derbys romands

Link zum Artikel

Les Suisses cartonnent en contre-la-montre, depuis un sacré temps

Link zum Artikel

Yann Sommer est le chouchou des Suisses et voici pourquoi

Link zum Artikel

Il distribuait des beignes mais au fond, il n'était pas si méchant

Link zum Artikel

Les supporters ont-ils attrapé la grosse tête?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Dame Nature est une coquine

1 / 17
Dame Nature est une coquine
source: twitter
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Comme Alisson, ces cinq gardiens ont marqué un but incroyable

Le portier de Liverpool a inscrit le goal victorieux de son équipe dimanche sur le terrain de West Bromwich dans les arrêts de jeu. Et de quelle manière! Il n'est pas le seul portier à avoir réussi pareil exploit. Notre top 5.

Une scène inhabituelle s'est déroulée dimanche soir en Premier League. On joue la fin des arrêts de jeu dans le match de la 36e journée entre West Bromwich et Liverpool. Le score est de 1-1. Corner pour les Reds. Leur gardien Alisson Becker monte dans les 16 mètres adverses pour tenter de marquer. Le ballon arrive sur le Brésilien, qui transperce les filets d'un magnifique coup de tête. Il donne les trois points à Liverpool (victoire finale 2-1), qui peut continuer à rêver d'une …

Lire l’article
Link zum Artikel