DE | FR
Chelsea a remporté samedi soir sa deuxième Ligue des champions, après son sacre en 2012.
Chelsea a remporté samedi soir sa deuxième Ligue des champions, après son sacre en 2012. Image: keystone

Chelsea roi d'Europe🏆

Les footballeurs londoniens ont remporté la deuxième Ligue des champions de leur histoire samedi soir, en battant en finale Manchester City 1-0.
29.05.2021, 23:4430.05.2021, 22:48
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Manchester City devra attendre avant de fêter sa première Ligue des champions. Les Mancuniens ont buté sur Chelsea, vainqueur 1-0 grâce à un but de Kai Havertz (42e).

La malédiction semble donc suivre Pep Guardiola depuis son départ de Barcelone. L'Espagnol n'a pas réussi à mener City à la consécration suprême. Une ouverture en or de Mason Mount à la 42e minute a fait basculer la finale.

La passe en profondeur de l'Anglais a lancé Kai Havertz, qui a facilement pris de vitesse Zinchenko pour affronter et passer le gardien Ederson pour l'ouverture du score. A ce moment du match, l'avantage des hommes de Thomas Tuchel n'avait rien d'usurpé. Les Citizens s'étaient montrés très décevants malgré leur évidente volonté de miser sur l'offensive. Ce sont même les fulgurances de Chelsea qui ont failli mettre à mal City.

Si Timo Werner avait joué totalement libéré, il aurait certainement transformé en but ses occasions de la 9e et la 14e. Les Blues de Tuchel avaient trouvé une faille sur le flanc droit de City où Walker avait du mal à contenir les montées de Mount. Dans cette finale, disputée à un rythme soutenu, les coups du sort auraient pu peser sur l'issue de la rencontre. Quand Thiago Silva a dû sortir après s'être blessé à l'aine tout seul (38e), Tuchel a dû se dire que sa défense avait perdu son patron et qu'il serait plus difficile de contenir les attaquants adverses.

Mais la malchance avait décidé de sévir dans les deux camps. Après moins d'un quart d'heure de jeu en deuxième mi-temps, ce fut au tour de Kevin De Bruyne de quitter la pelouse du stade du Dragon. Le Belge avait buté contre Rüdiger, auteur d'une obstruction grossière (69e). Sonné, il était remplacé par le Brésilien Gabriel Jesus. Chaque équipe a dû composer sans un de ses patrons techniques. Chelsea s'est regroupé en défense alors que Manchester City se lançait à l'attaque à tout va.

Les contres des Londoniens ont failli couper les ailes des hommes de Guardiola. Pulisic s'est retrouvé en position de marquer avant de trop croiser son tir (73e). Au plus fort de la pression de City, le Danois Christensen, qui avait suppléé Thiago Silva, a parfaitement tenu son rôle. Mais Chelsea peut aussi remercier l'infatigable Ngolo Kante, auteur d'un nombre incroyable d'interceptions et de relances. Le rayonnement du Français contrastait avec la discrétion de Mahrez et de Bernardo Silva, passés complètement à côté de leur finale.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Dame Nature est une coquine

1 / 17
Dame Nature est une coquine
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le hockey suisse a déjà commencé sa crise énergétique
Le HC Sierre est privé de glace dans sa patinoire à cause de la chaleur. Ailleurs, la politique menace la bonne tenue du championnat. La ligue prend le problème énergétique très au sérieux.

Pour l'instant, ce n'est qu'un épisode isolé: la production de glace dans la patinoire du HC Sierre a de nouveau été reportée par les autorités. Deux matchs de préparation sont menacés.

L’article