Suisse
Armée

Argovie: un obus d'artillerie trouvé dans une voirie à Seengen

Obus d'artillerie vide trouvé à la voirie de Seegen.
La voirie a été fermée.Image: dr

Un obus d'artillerie retrouvé dans une voirie en Suisse

A Seengen, en Argovie, la découverte d’un obus d’artillerie lors de rangements a mobilisé police, pompiers et armée.
25.02.2025, 10:0325.02.2025, 10:04
Plus de «Suisse»

La découverte d'un obus d'artillerie à la voirie de la commune argovienne de Seengen a déclenché l'intervention de la police cantonale, des pompiers et de l'armée, lundi soir. L'objet ne contenait, toutefois, pas d'explosif et l'alerte a pu être levée.

Des collaborateurs de la voirie ont trouvé l'obus dans un débarras, lors de travaux de rangement, indique la police argovienne mardi. La police régionale de Lenzburg a été alertée aussitôt et a bouclé immédiatement le périmètre avec l'aide des pompiers, par précaution.

Obus d'artillerie vide trouvé à la voirie de Seegen.
Image: dr

Après une première estimation du danger, les spécialistes de la police cantonale ont fait appel à leurs homologues de l'armée. Ces derniers ont examiné l'obus d'une taille de 10,5 cm et ont levé l'alerte. (jah/ats)

Le «poisson de l'apocalypse» a fait son apparition
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des inconnus ont mis en danger des trains CFF
Des objets ont été déposés sur une voie ferroviaire à Hägendorf (SO) et ont été écrasés par au moins deux trains. La police a ouvert une enquête.

Des inconnus ont déposé des objets sur une voie CFF samedi et dimanche à Hägendorf (SO). Ces objets ont été écrasés par au moins deux trains, ce qui a provoqué des dommages matériels «minimes».

L’article