Divertissement
Animaux

Japon: l'histoire du singe Punch fait craquer la Toile

Vidéo: watson

Son histoire fait craquer la Toile

Au Japon, le singe Punch a été abandonné par sa mère peu après sa naissance. Les images du primate de sept mois et de sa peluche ont depuis attendri de nombreux internautes.
20.02.2026, 11:4220.02.2026, 12:35

Plus d'une centaine de visiteurs se sont rassemblés vendredi, comme depuis plusieurs jours, dans un zoo japonais pour apercevoir un petit macaque de sept mois abandonné qui a attendri les réseaux sociaux de la planète.

«Nous sommes ici depuis ce matin. Nous venons rarement au zoo, mais nous voulions voir l'adorable Punch», a expliqué Sayaka Takimoto, 32 ans, qui a fait deux heures de route avec son mari pour voir le jeune primate. Comme beaucoup d'autres visiteurs, le couple a découvert Punch sur les réseaux sociaux, le trouvant «adorable» avec son orang-outan en peluche pour compagnie.

Punch, devenu star d'internet, a été abandonné par sa mère peu après la naissance. Des images du petit animal s'accrochant désespérément aux gardiens du zoo et à sa peluche ont été largement partagées sur les plateformes comme X ces derniers jours.

Le singe Punch au Japon fait craquer les réseaux sociaux.
Punch et son orang-outan en pelucheImage: JIJI PRESS

Toute une communauté d'internautes dévoués a commencé à publier des nouvelles du bébé singe sous le hashtag #HangInTherePunch («Accroche-toi, Punch»).

Il «taquine» les autres singes

La situation de Punch a commencé à s'améliorer au début du mois: les gardiens du zoo d'Ichikawa, près de Tokyo, ont publié un message indiquant qu'il s'intégrait progressivement à un groupe de singes, en «taquinant les autres et se faisant gronder».

Ainsi, vendredi encore, une centaine de visiteurs se sont rassemblés autour de l'enclos des singes au zoo, s'efforçant de prendre des photos de l'animal adoré et lui criant «accroche-toi !» tandis que Punch tentait de s'approcher des autres membres du groupe. «Il est tellement mignon que je devais venir le voir», sourit une autre visiteuse, qui s'est présentée sous le nom de Yoko.

«J'ai bien observé ses photos à l'avance pour pouvoir le reconnaître», a déclaré cette femme de 50 ans. «Je suis un peu triste qu'il grandisse si vite, mais je suis soulagée de voir qu'il se fait des amis», a-t-elle ajouté. (jzs/afp)

Trois bébés léopards des neiges sont nés au Zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Gordon Ramsay se masturbe sur Netflix
La jolie baraque, la jeune «Julia Roberts» comme épouse, les 112 enfants parfaitement éduqués, les 1012 restos à ouvrir en même temps au sommet du plus haut gratte-ciel et un faux suspens d’échec possible. En 6 longues heures de documentaire, le cuistot né en 4K nous rappelle simplement à quel point nous sommes moins géniaux que lui.
Dans les premières secondes, déjà, une confession en marshmallow. Gordon Ramsay a longtemps cru que son épouse Tana était «trop bien» pour lui. En vérité, c’est lui qui a toujours été trop bien pour nous, pauvres mortels englués dans notre langoureuse et ordinaire médiocrité. Dans l’énième produit télévisuel érigé à sa gloire, tout juste sorti du four Netflix, le chef le plus célèbre au monde déploie méthodiquement l’étendue de son succès durant six longues heures.
L’article