Okami n'a pas de pédigrée, car c'est un croisement entre un loup et un berger caucasien. Pour autant, il a été vendu plus cher que n'importe quel chien pure race: 500 millions de roupies, soit environ 5 millions de francs.
L'acheteur est un excentrique Indien de 50 ans nommé Satish Cadaboms. Il revendique posséder 150 toutous dans sa ferme et dit d'Okami:
Pour la comparaison avec le loup, on repassera. Une chose est sûre, le toutou en impose: à seulement 8 mois, il pèse déjà 75 kilos et mange jusqu'à 3 kilos de poulet cru par jour.
L'Indien explique à Evening Standard que son investissement est rentable:
En gros, Okami va devenir une bête de foire.
Comme le précise BFM TV, c'est actuellement le seul représentant de son espèce. Il est né aux Etats-Unis et il a été vendu courant février, selon la télévision locale TV9.Kannada.
Satish Cadaboms, suivi par 250 000 followers sur Instagram est un personnage haut en couleur qui aime porter des skinny jeans blancs et des chemises à manches courtes criardes signées Louis Vuitton, Valentino ou encore Fendi. Ses posts Instagram sont à l'image des productions de Bollywood, suréditées, avec des musiques façon bande-annonce de film d'action sur Netflix alors que le type est juste en train de marcher en slow motion avec son chien.
L'an dernier, Satish Cadaboms avait déboursé 2 millions de francs pour un Chow Chow ressemblant étrangement à un panda roux. Selon son profil LinkedIn,, il possède entre autres un American Bully, chien interdit dans plusieurs pays et des chiens très rares, comme le mastiff coréen ou le mastiff tibétain, cette dernière étant officiellement la race la plus chère du monde.
Difficile de savoir d'où vient la fortune de Satish Cadaboms. D'après plusieurs médias indiens, il a commencé sa carrière comme acteur à Bollywood. Sur son compte Instagram, il se dit «super star», «acteur» et «international celebrity dog breeder».