La canicule frappe fort en Chine et provoque des phénomènes pour le moins… inattendus. Cette intense chaleur semble littéralement mettre les voitures «enceintes»! Car oui, en plein milieu des rues chinoises, des voitures exhibent fièrement un capot gonflé façon «baby bump»!
Non, il ne s'agit pas d'images tirées du prochain film Pixar sur des mamans voitures, mais bien de scènes réelles. Ces étranges photos sont apparues sur Twitter/X et sont rapidement devenues virales, suscitant de nombreuses réactions.
Il s'en passe des choses étranges en chine:
«Ce n'est pas une blague! Les voitures fabriquées en Chine tombent enceintes lorsqu'il fait trop chaud»
Un internaute qui ironise.
L'explication
Mais qu’est-ce qui cause cet effet de «mamans mécaniques»? La réponse est un peu plus technique et moins fantaisiste qu’on pourrait l’imaginer. Tout est lié à un composant courant dans de nombreux véhicules: le film protecteur en vinyle appliqué sur la peinture.
Ce film, conçu pour protéger les carrosseries des agressions extérieures (pollution, intempéries, petits chocs), semble ne pas bien réagir aux chaleurs extrêmes. Sous l’effet de la canicule, il se détend, se plie, et dans les cas les plus chauds, se met carrément à… gonfler, expliquent plusieurs médias.
Avec des températures dépassant régulièrement les 40°C en Chine, rendant notre été suisse presque insignifiant en comparaison, les véhicules ne résistent pas longtemps à la chaleur.
Mettez votre voiture à l'ombre parce que sinon... 👇
Il n'y a pas seulement les voitures qui gonflent en chine, les nouilles aussi:
La «Bubble Skirt» en 2024
1 / 6
La «Bubble Skirt» en 2024
Nina Sandbech porte une mini robe bouffante noire et un top beige à une manche de Di Stavnitser lors de la Fashion Week de Copenhague printemps/été 2024 le 10 août 2023 à Copenhague, au Danemark.
source: getty images europe / raimonda kulikauskiene
Plus de news complètement insolites...
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'actrice a donné naissance à une fille. Machine Gun Kelly, le papa avec qui elle a rompu durant sa grossesse, a partagé une vidéo avec le nouveau-né.
«Elle est enfin là! Notre petite graine céleste.» C'est ainsi que Machine Gun Kelly, 34 ans, a annoncé la nouvelle ce jeudi 27 mars à ses 9 millions de followers sur Instagram. Il a publié une courte vidéo en noir et blanc où l'on voit la main de sa fille dans la sienne sans pour autant dévoiler le prénom.