Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Rachel Adams. La discrète et talentueuse actrice qui aime s'aventurer dans des projets originaux (Her, Animaux Nocturnes, Fighter pour n'en citer que quelques-uns) est la star de Nightbitch dont la bande-annonce vient de sortir.
Elle y joue une femme au foyer ayant sacrifié sa carrière d'artiste pour sa vie de maman. Mais la mère d'un petit garçon turbulent est au bout du scotch et petit à petit, elle va se transformer... en chien. Oui, c'est un drôle de pitch, mais que ça fait du bien d'avoir un truc bizarre, une histoire décalée à l'heure où les blockbusters sont légion.
Cette histoire complètement barrée est basée sur le livre éponyme de Rachel Yoder sorti en 2021. Les premières images annoncent un mélange entre une comédie satirique et un film d'horreur dans lequel Rachel Adams va petit à petit retrouver ses instincts primaires lui permettant de se lâcher complètement et de survivre à la fatigue chronique qui se lit sur tout son corps et son visage.
Au-delà de son côté surréaliste, le long métrage brise un tabou sur la maternité: ce n'est pas toujours aussi beau et heureux qu'on pourrait le croire.
Le film sortira sur Hulu et probablement sur Disney+ et au cinéma aux États-Unis à partir du 6 décembre. Aucune date pour la Suisse n'est encore prévue.