«Avatar 3»: la première image va vous donner chaud
A en croire l'affiche sortie ce 22 juillet, les choses ne vont pas mieux pour le peuple des Na'vi. On y voit une Na'vi en gros plan avec, dans son œil, des flammes. Sur sa peau, les peintures de guerre auxquelles nous avons été habitués dans les épisodes 1 et 2. Derrière elle, des braises. Le titre de ce troisième volet ne trompe pas: Avatar: de feu et de cendres.
L'embrasement est prévu.
Un nouveau personnage central fera son entrée: celui de Varang, incarné par Oona Chaplin, la petite-fille du légendaire Charlie Chaplin. Cette dernière appartient au peuple des Cendres, donc, une tribu de Na'vi qui vit dans les zones volcaniques de Pandora et qui pourrait représenter une menace pour Jake Sully et compagnie. Preuve que tous les Na'vi ne sont pas forcément bons.
Le biotope de ce troisième volet sera donc très différent et plus brûlant que les deux premiers qui se déroulaient respectivement dans la jungle et dans l'eau.
Côté casting, on retrouvera Sam Worthington (Jake Sully) et Zoë Saldaña (Neytiri) qui reprennent leur rôle, aux côtés de Sigourney Weaver (Kiri), Stephen Lang (le Colonel Quaritch, toujours vivant) et Kate Winslet (Ronal).
Avatar 4 et 5 sont respectivement prévues aux Etats-Unis pour le 21 décembre 2029 et le 19 décembre 2031.
