Le célèbre personnage de Disney jouera le premier rôle dans le film d'horreur «Mickey’s Mouse Trap», dont la sortie est prévue cette année.
03.01.2024, 11:5303.01.2024, 12:23
Si tout le monde connait la tête de Mickey aujourd'hui, la célèbre souris de Disney n'a pas toujours ressemblé à ça. En effet, dans les prémisses du studio de dessins animés pour enfants, Mickey Mouse ressemblait plutôt à ça:
Il s'agit du premier film mettant en scène Mickey Mouse à sortir avec un son synchronisé. L'animation muette jetée aux oubliettes, Steamboat Willie de Disney, sortie en 1928, a ainsi marqué un tournant dans l'histoire de l'animation. Et le reste de l'histoire, on le connait tous.

Mickey dans Steamboat Willie en 1928. Image: dr
Et depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, cette version de notre chère et tendre souris est tombée dans le domaine public. Autrement dit, le Mickey de 1928, dépourvu d'épais gants blancs, mais aussi de pupilles, est libre de droit.
Après Winnie l'ourson transformé en tueur en série, c'est donc au tour de Mickey de jouer le premier rôle dans le film d'horreur Mickey’s Mouse Trap, nous apprend le média américain The Hollywood Reporter. Pour «s'amuser», explique le réalisateur du film Jamie Bailey, Mickey va «juste tuer des gens» et transformer une soirée d'anniversaire à la fête foraine en véritable cauchemar.
«On veut juste s'amuser. C'est le Mickey de Steamboat Willie (le premier court métrage de Mickey) qui tue des gens. C'est ridicule. On s'est amusé avec ce concept et je crois que ça se voit dans le film.»
Jamie Bailey
Si le film n'a pas encore de date de sortie, ses producteurs espèrent le rendre accessible au grand public au mois de mars sur les plateformes de streaming ou au cinéma. Une chose est néanmoins sûre, ce Mickey là n'est pas fait pour faire briller les yeux des enfants.
Et pour voir la bande-annonce 👇
Vidéo: watson
Fan de cinéma? Ces articles pourraient vous intéresser!
Fan de cinéma? Ces articles pourraient vous intéresser!
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le festival préféré des Romands a ouvert ses portes mardi soir. Une soirée à guichet fermé marquée par des concerts engagés sur la situation au Moyen-Orient.
Comme chaque dernière semaine de juillet, depuis 48 ans, le peuple romand a commencé son exode en direction de la Plaine de l'Asse pour assister au plus grand festival open air de Suisse. Un voyage entrepris machinalement vers cet endroit si familier où chaque élément trouve sa place, à l’exception notable des installations décoratives massives, qui prennent une nouvelle forme chaque année, et du Village du Monde, cette édition étant dédiée au Maghreb.