Divertissement
Cinéma

Les premières images du film «Hurlevent» de Emerald Fennell

Margot Robbie dans le film "Hurlevent".
Amour, gloire mort et beauté cruauté.Image: Youtube / Warner Bros

Margot Robbie est de retour dans un rôle sombre

La cinéaste Emerald Fennell marque son retour avec le film Hurlevent. Un métrage très attendu qui verra Margot Robbie et Jacob Elordi tomber éperdument amoureux.
04.09.2025, 14:4704.09.2025, 22:08

La grande romancière Emily Brontë et son récit Les Hauts du Hurlevents seront une nouvelle fois adaptés. Un chef-d'œuvre, considéré comme l'un des livres majeurs du romantisme européen, qui emprunte cette veine si spéciale et si puissante que les soeurs Brontë ont écrit à la force de leur plume mélancolique.

Charlotte est peut-être la plus connue avec son (sublime) roman Jane Eyre, également adapté à maintes reprises au cinéma. La dernière en date étant l'oeuvre du réalisateur Cary Fukunaga, en 2011.

Wuthering Heights, Hurlevent pour son titre français, se verra une nouvelle fois adapté au cinéma. Andrea Arnold avait injecté de sa patte talentueuse en 2012 pour en extraire la noirceur des écrits virtuoses et précieux d'Emily Brontë.

Hurlevent d'Emeral Fennell sortira en février 2026.
Margot Robbie et Jacob Elordi.Image: Youtube / warner bros

Sous la direction d'Emerald Fennell, réalisatrice à la cote de popularité qui monte en flèche dans la foulée de Saltburn ou encore Promising Young Woman, l'histoire orageuse d'Emily Brontë pourrait être dépoussiérée. C'est cette sensation qui prédomine à la découverte des premières images.

Cette histoire d'amour gothique entre la jeune Catherine Earnshaw (Margot Robbie) et son frère adoptif orphelin, Heathcliff (Jacob Elordi), pulsera la cruauté et la folie à deux. En témoigne, au regard des premiers rushes, un tourbillon de sentiments qui sent bon l'obsession, charriant des marchandises secrètes pour narrer une histoire sauvage. La mort rôde également sur la pointe des pieds pour mieux gangréner de sa cruauté les personnages de l'histoire. Amour, haine et vengeance au menu du 11 février 2026, date de sortie du film sur les écrans romands.

La bande-annonce:

Vidéo: watson
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
1 / 21
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
Star Wars
source: facebook/abandoned films
partager sur Facebookpartager sur X
Notre avis sur le dernier album de Sabrina Carpenter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je ne veux pas cette phrase en titre»: on a discuté avec James Cameron
«De feu et de cendres», le troisième volet de la saga titanesque de James Cameron, arrive en salles la semaine prochaine. À 71 ans, le cinéaste nous parle de ses budgets colossaux malgré la crise du cinéma et explique pourquoi l'intelligence artificielle pourrait être l'outil indispensable pour sauver l'avenir des superproductions hollywoodiennes.
Avatar: de feu et de cendres, le troisième films de la saga fantastique créée par James Cameron, qui comprendra potentiellement sept volets, sort en salles la semaine prochaine. D’ici la sortie du quatrième opus en 2029, la saga aura coûté un milliard de dollars, alors qu'Hollywood traverse une période de changements radicaux et que les recettes des cinémas diminuent dans le monde entier.
L’article