Divertissement
Cinéma

Voici la programmation du Nifff 2025 à Neuchâtel

Le Nifff vise 65 000 visiteurs avec 12 premières mondiales et Cécile de France

Nifff 2024.
Le Nifff, en 2024, a accueilli 63 000 personnes.Image: Nifff
Le festival du film neuchâtelois propose une programmation pleine de films inédits et un focus sur l’intelligence artificielle.
19.06.2025, 11:4919.06.2025, 11:49

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF), qui se tiendra du 4 au 12 juillet, va proposer 127 films, dont 12 en première mondiale. L'écrivain Jean-Baptiste Del Amo fait partie des cinq membres du jury international.

Après un millésime record en 2024, avec plus de 63 000 visiteurs, le NIFFF a revisité son open air qui pourra accueillir 800 spectateurs, a déclaré jeudi Pierre-Yves Jeanneret. La 24e édition du festival va à nouveau présenter une pluralité de thématiques et une diversité d'origines, avec 42 pays représentés.

Cécile de France sera au Nifff 2025.
Cécile de France sera au Nifff 2025.Image: Nifff

Quatorze films seront projetés en compétition internationale, souvent en présence de réalisateurs ou d'acteurs. La comédienne belge Cécile de France sera présente le 4 juillet à Neuchâtel lors de la cérémonie d'ouverture.

L'actrice viendra y présenter le thriller d'anticipation «Dalloway», réalisé par le cinéaste français Yann Gozlan. Le film, qui questionne les dérives de l’intelligence artificielle, a été «salué comme un événement» au dernier Festival de Cannes. (jah/ats)

En Italie, un couple détruit une œuvre d'art pour une photo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
François Civil est furieux
Alors qu'on lisait récemment dans la presse qu'Adèle Exarchopoulos et François Civil allaient avoir un bébé, ce dernier a démenti l'information. L'acteur fustige le journal Paris Match.
Tous les médias sont tombés dans le panneau. Mais, c’est un peu la faute de Paris Match, qui annonçait en exclusivité, le 25 septembre 2025, qu’Adèle Exarchopoulos et François Civil allaient avoir un bébé.
L’article