Le film de Christopher Nolan a récolté 13 nominations. «Barbie» en a obtenu huit. Mais ce n'est pas tout, voici la liste des dix films qui concourent pour l'Oscar le plus prestigieux.
23.01.2024, 16:1424.01.2024, 08:55
«Oppenheimer», le film de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique, a dominé les nominations pour la 96e cérémonie des Oscars avec 13 nominations. L'autre grand triomphe de 2023 au box-office, «Barbie» de Greta Gerwig, en a recueilli huit.
«Pauvres créatures», de Yorgos Lanthimos, long-métrage qui dépeint une Frankenstein au féminin dans l'ère victorienne, a été nommé 11 fois et «Killers of the Flower moon», film de Martin Scorsese sur des assassinats d'Amérindiens dans l'Oklahoma du début du XXe siècle, dans 10 catégories.
Sont nommés pour l"Oscar du meilleur film, qui sera remis le 10 mars à Hollywood:
Anatomie d'une chute
Barbie
Oppenheimer
Killers of the Flower Moon
Pauvres créatures
Maestro
American Fiction
Winter Break
«Past Lives - Nos vies d'avant»
La Zone d'intérêt
(jah/ats)
Will Smith met une glifle à Chris Rock
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La bande-annonce du troisième volet de la franchise à succès, en salles dès le 17 décembre, se montre enfin sous le titre Avatar: De feu et de Cendres.
Le très attendu Avatar: De feu et de Cendres, troisième opus de la saga de science-fiction créée par James Cameron, débarquera dans les salles obscures le 17 décembre 2025. Toujours écrit, produit et réalisé par le papa de Titanic, le film promet des visuels à couper le souffle, portés par un budget colossal de 250 millions de dollars. Après avoir dévoilé l'affiche, il y a peu, Disney et 20 Century Studio ont enfin dévoilé une première bande-annonce pour donner le ton de cette troisième aventure dont le premier volet était sorti en 2009.