Divertissement
Culture

Oscars 2024: voici les nominés et «Oppenheimer» fait fort

Voici les nominés aux Oscar («Oppenheimer» fait fort)

Le film de Christopher Nolan a récolté 13 nominations. «Barbie» en a obtenu huit. Mais ce n'est pas tout, voici la liste des dix films qui concourent pour l'Oscar le plus prestigieux.
23.01.2024, 16:1424.01.2024, 08:55

«Oppenheimer», le film de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique, a dominé les nominations pour la 96e cérémonie des Oscars avec 13 nominations. L'autre grand triomphe de 2023 au box-office, «Barbie» de Greta Gerwig, en a recueilli huit.

«Pauvres créatures», de Yorgos Lanthimos, long-métrage qui dépeint une Frankenstein au féminin dans l'ère victorienne, a été nommé 11 fois et «Killers of the Flower moon», film de Martin Scorsese sur des assassinats d'Amérindiens dans l'Oklahoma du début du XXe siècle, dans 10 catégories.

Sont nommés pour l"Oscar du meilleur film, qui sera remis le 10 mars à Hollywood:

Anatomie d'une chute

Barbie

Oppenheimer

Killers of the Flower Moon

Pauvres créatures

Maestro

American Fiction

Winter Break

«Past Lives - Nos vies d'avant»

La Zone d'intérêt

(jah/ats)

Will Smith met une glifle à Chris Rock
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a vu la série qu'Apple a décidé de retirer par peur de la polémique
Elle était prévue le 26 septembre, mais dans un climat de tension après le meurtre de Charlie Kirk, The Savant est à présent repoussée. Notre avis sur une série qui fait tristement écho à l'actualité.
Les premières minutes montrent un homme cagoulé, s'exprimant face caméra et crachant un monologue qui transpire la haine. Les réseaux sociaux s'embrasent et une poignée d'influenceurs violents sortent du bois, ceux qui se tapissent dans les recoins sombres du virtuel pour nourrir des groupuscules aux intentions peu louables.
L’article