Regard vide, mimiques, grimaces, bâillements, braillements: depuis que ses illustres parents le traînent à toutes ces barbantes cérémonies officielles, Louis est un mème ambulant. L'été dernier, lnternet se régalait déjà de sa bobine, lorsque le jeune prince piquait la vedette à son arrière-grand-mère en plein jubilé, sur le balcon de Buckingham Palace.
Depuis, Louis a une communauté de fans à combler. Invité à la dernière minute au couronnement de son noble grand-père, Charles III, le diablotin à la gueule d'ange, qui vient tout juste de fêter ses 5 ans, n'allait pas rater une occasion de se faire remarquer.
L'air faussement innocent
Pour Louis, rien de plus simple. Avec ses longs cils et ses joues gonflées comme des ballons de baudruche, de prime abord, le diabolique petit prince est la mignonnerie incarnée - au même titre que les pandas orphelins ou que les bébés chouettes.
«Vas-y, fais-les fondre.»Image: AP The Sun pool
«Bon. On se fait un peu chier, non?»WireImage
«Pfff...»WireImage
Et hop, un premier bâillement!Image: UK Press
Au premier rang
Sitôt installée au front row de l'abbaye de Westminster, la star de 5 ans fait tomber le masque de l'innocence. L'impertinent commence à bavarder et à donner des coups de pied (sale mioche!), au point que sa mère Kate ait dû lui murmurer de se tenir tranquille.
«C'est pas Anna Wintour, là-bas?»Getty Images Europe
«Elle est de plus en plus mal fringuée, non?»Getty Images Europe
Et tandis que la magnifique couronne impériale est posée sur la tête de papy, le prince lâche carrément un long bâillement.
Si on t'ennuie Louis, tu dis, hein.Getty Images Europe
En voiture Simone!
Avant la fin du service de deux heures, le petit prince disparaît. L'histoire ne dit pas s'il s'est endormi ou si Kate a pris le coup de genou de trop. Après un petit roupillon, il est de retour dans la calèche familiale pour saluer la plèbe.
Enjoying the moment.Getty Images Europe
«Beurk, des gueux.»WireImage
Bâillement n°39747744774.WireImage
«Pense à quelque chose d'heureux. Genre, la mort.»Getty Images Europe
«Faire l'innocent 2 minutes, ça marche toujours.»WireImage
Du monde au balcon
Un peu plus tard, la petite star fait une ultime apparition sur le balcon du palais de Buckingham, pour saluer la foule en liesse et assister au défilé aérien.
«Oyé oyé, faites place!»oWireImage
«Wow, tout ce monde pour moi?»Getty Images Europe
«Hello, petit peuple.»WireImage
«Dieu, que c'est chiant. Allez Louis, pense à quelque chose de distrayant. Un écartèlement?»WireImage
«Ou la lèpre, peut-être?»
«Hm, peut-être pas.»
«Oh, mais c'est qu'ils font même défiler des avions?»WireImage
Mais ahhhhhhh!Getty Images Europe
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!Getty Images Europe
J'ai dit: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!Getty Images Europe
Ohhhhhhhhhhhhh.Getty Images Europe
Hmmm....Getty Images Europe
«Bon, Louis, fais au moins semblant que ça t'a plu. Clap clap clap.»WireImage
Bref, on ne sait pas toujours ce qui se passe dans la tête du jeune prince. Les internautes, en tout cas, sont enchantés. Par contre, faut croire que papa et maman en ont eu marre de se faire piquer la vedette: dimanche soir, lors du concert du couronnement au château de Windsor, le diabolique garnement a dû rester à la maison.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour faciliter la navigation de son gigantesque catalogue, Netflix va se doter d'une intelligence artificielle qui sera là pour vous suggérer du contenu.
Fini de scroller jusqu'aux limbes de Netflix à la recherche d'un programme, la plateforme va doter son interface d'une intelligence artificielle (IA) générative pour aider les abonnés à faire leur choix. Les utilisateurs n'auront qu'à décrire le programme qu’ils cherchent en langage courant, et la plateforme leur proposera des suggestions adaptées.