Société
Charles III

Charles III doit maigrir des doigts avant son couronnement

Charles III doit maigrir des doigts avant son couronnement
Faudra aussi penser à faire une manucure.image: getty

Pourquoi Charles III doit absolument maigrir des doigts

Sans quoi, il risque de rencontrer un petit problème lors de son couronnement.
12.04.2023, 14:4912.04.2023, 17:56
Suivez-moi
Plus de «Société»

Alors que la date fatidique du 6 mai approche à la vitesse grand V, Charles III aurait été pressé par les hautes instances royales de procéder à une cure «d'amaigrissement». Ce n'est pas tant sa silhouette qui cause aux cercles royaux de nouvelles nuits blanches. Au cœur de leurs préoccupations: les «doigts saucisse» du futur souverain.

Mais oui, souvenez-vous. Quelques heures à peine après la mort de sa mère, la reine Elizabeth, et son accession au trône d'Angleterre, les doigts de Charles provoquaient déjà une agitation aussi enflée que ses quenottes.

Selon une source royale au Daily Mail, les doigts du roi peuvent en effet «gonfler considérablement, surtout s'il voyage ou s'il fait trop d'activités». Un désagrément dont il souffre depuis des années et qui lui a même valu en 2012 le qualificatif de «doigts en saucisse» - ce n'est pas faute d'être capables de véritables prouesses lorsqu'elles empoignent un sécateur et des rosiers.

De fait, selon cette source, les officiels craignent qu'au moment de glisser le mythique «anneau du couronnement» au quatrième doigt de la main droite de Charles, l'archevêque de Canterbury ne soit mis face à une difficulté de taille.

La honte royale

Imaginez le malaise si le célèbre «Wedding Ring of England», véritable symbole de la «dignité royale» et partie intégrante de la cérémonie du couronnement depuis 1831, refusait de glisser correctement sur le doigt du monarque, sous les yeux de millions de spectateurs.

Autant dire que l'archevêque Welby n'a pas intérêt à se rater...

Le dernier anneau à avoir passé l'épreuve du doigt de l'annulaire royal n'est autre que l'alliance de Charles, il y a dix-huit ans, lors de son mariage avec Camilla.

C'est sans oublier un autre bijou dont le monarque britannique se sépare rarement: une chevalière en or au petit doigt de la main gauche, qu'il porte depuis le milieu des années 1970.

DORKING, UNITED KINGDOM - MAY 26: (EMBARGOED FOR PUBLICATION IN UK NEWSPAPERS UNTIL 48 HOURS AFTER CREATE DATE AND TIME) Prince Charles' signet ring and wedding ring seen on his little finger of  ...
Il est rare de voir l'auriculaire de Charles dépourvu de sa précieuse chevalière.Getty Images Europe

Souvent appelée «bague de gentleman», celle-ci serait fabriquée avec de l'or gallois. Selon Hello Magazine, cet anneau vaut environ 4000 livres sterling (environ 4500 francs) et serait âgé d'au moins 175 ans. La bague, très chère au cœur du roi, est gravée du symbole du prince de Galles, titre qu'il a détenu pendant 64 ans avant d'être détenu par son fils, le prince William.

Quant au nouvel accessoire que le roi devrait recevoir lors de son sacre en l'abbaye de Westminster, le 6 mai prochain, il est composé d'un gros saphir, de rubis, ainsi que 14 diamants.

Sobre.
Sobre.image:

Au cas où ce nouveau bijou d'une valeur estimée à quelque 350 000 livres sterling (presque 400 000 francs) ne sied pas à l'annulaire du souverain, l'archevêque Welby pourrait envisager une solution drastique: avoir du beurre en réserve. «Juste au cas où».

La reine d'Angleterre, icône de pop culture

1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les tardigrades survivent à des radiations 1000 fois plus fortes que nous
Les tardigrades sont capables de résister à des radiations mille fois plus fortes que la dose mortelle pour les humains. Comment est-ce possible? Une récente étude a percé le mystère.

Les tardigrades sont des êtres microscopiques et question survie, on aurait tout à apprendre d'eux. Ces petits animaux à huit pattes peuvent supporter les conditions environnementales les plus extrêmes en cryptobiose, un état semblable à la mort, dans lequel les processus métaboliques s'arrêtent. Ils résistent à des températures extrêmes de -200 et +150 °C.

L’article