Une fois, elle était en ver, une autre fois en paon, une autre fois encore en vieille dame. Et elle ne se contente pas de mettre une plume dans les cheveux ou une perruque sur la tête pour dire qu'elle est déguisée. Halloween pour Heidi Klum, c'est devenu une marque de fabrique. Elle y met toute son énergie et son âme.
Alors que de votre côté, vous allez probablement attendre la dernière minute pour acheter votre déguisement dans un farces et attrapes devant lequel vous aurez fait une heure de queue, Heidi Klum, elle, est déjà en train de préparer son costume pour la grande soirée du 31 octobre. Le mannequin allemand a distillé quelques indices sur le personnage, l'animal ou l'entité qu'elle va incarner.
Ce lundi 7 octobre, elle a partagé sur Instagram une étrange photo d'elle en écrivant ceci:
En bas de l'image, à gauche et à droite, on voit deux sortes de prothèses qui ressemblent à des pouces géants. Certains internautes y voient les doigts d'E.T, l'extra-terrestre du film de Spielberg (d'ailleurs il n'en a que trois comme le signe d'Heidi Klum fait avec ses mains sur la photo) d'autres parient sur un costume de Moo Deng, l’hippopotame nain devenu une sensation sur les réseaux sociaux ces derniers mois.
Chacun y va de sa théorie: un internaute pense que Heidi Klum sera déguisée en T-Rex, en poulet comme dans le film d'animation Chicken Little, en La Chose de la famille Addams. Plus effrayant encore, en l’homme pâle du film Le Labyrinthe de Pan ou encore le monstre du nouveau film d’horreur La Substance avec Demi Moore.
Mais d'après son historique de déguisements, il y a peu de chance pour que Heidi Klum se mette dans la peau d'un personnage ou d'un animal qui fait l'actualité. La majorité de ses costumes sont intemporels ou iconiques, pour que dans plusieurs années, on comprenne de quoi il s'agit. Donc l'hippo nain, aussi chou soit-il, peut probablement être rayé de la liste, ainsi que le monstre du film La Substance qui n'est même pas encore sorti en Europe.
Heidi Klum a donné un autre indice: son costume sera en binôme avec son mari Tom Kaulitz. Elle a écrit ceci en légende d'une photo de couple sur Instagram:
Est-ce que cela signifie qu'ils seront les deux dans le même costume ou seront-ils chacun dans un costume différent? Le mystère sera levé le 31 octobre.
Ce que l'on sait, c'est qu'Heidi Klum a fait appel à Prosthetic Renaissance, une entreprise spécialisée dans les maquillages et prothèses pour Hollywood. C'est notamment à eux que l'on doit la transformation de Colin Farrell en Pingouin pour la série éponyme. Ils sont également derrière le grand travail de métamorphose de l'acteur Sebastian Stan pour le film A Different Man, visible dès la prochaine au cinéma.
Fin septembre, Heidi Klum avait déjà donné un indice en postant une photo d'elle avec Mike Marino, tête pensante de Prosthetic Renaissance. On les voyait autour d'un mannequin sans jambe recouvert d'un sac poubelle. Une chose est sûre, la star sait comment créer du suspense.